Cérémonie 2020 de la Fondation Pour l'Audition

Soirée 2020 de la Fondation Pour l'Audition

Une cérémonie innovante dans son format pour cette édition 2020.

Évènements - Publié le 18/11/2020 - Mis à jour le 01/03/2021

Résumé

Organisée à 100% sur le digital, notre cérémonie annuelle "À l'écoute de la vie" s'est tenue ce mercredi 18 novembre 2020. Retour sur les temps forts.

Une édition pas comme les précédentes via une plateforme numérique dédiée

Cette année, compte tenu des mesures sanitaires à respecter (distanciation physique, limitation des déplacements et des regroupements de personnes), notre événement annuel a été organisé de manière numérique. Ce format inédit, intuitif et complet a permis aux visiteurs de se déplacer dans des espaces sur-mesure pour découvrir nos actions et projets en faveur de l’inclusion, de la prévention et de la recherche, le tout sans bouger de chez eux.

(Re)découvrir la soirée "À l'écoute de la vie".

Espace "Inclusion" de la plateforme "A l'écoute de la vie" pour la soirée annuelle de la Fondation Pour l'Audition

Une soirée pour mettre en lumière nos engagements et actions menées en 2020

Diffusées en avant-première lors de la cérémonie, ces vidéos facilitatives reflétant nos engagements, expliquent les actions menées par la Fondation Pour l'Audition, en France et dans le monde pour l'audition et la surdité.

Découvrez dans un premier temps nos engagements sociétaux ci-dessous et sur notre page YouTube !

Une cérémonie pour récompenser la recherche en audition

Tous les ans, la Fondation Pour l'Audition délivre jusqu'à 3 Prix scientifiques à des talents dans le domaine de l'audition. En 2020, 3 personnalités se sont ainsi distinguées et ont chacune reçu un prix :

• Le Grand Prix Scientifique, décerné au Pr Tobias Moser pour ses travaux ouvrant la voie vers le développement d'implants cochléaires innovants pour les personnes sourdes.
  • Le Prix Emergence Scientifique pour la Recherche Fondamentale est décerné à Luc Arnal pour ses travaux sur les circuits de l'audition "non classiques".
  • Le Prix Emergence Scientifique pour la Recherche Clinique est décerné à Frédéric Venail pour ses recherches sur les molécules susceptibles de bloquer la fibrose cochléaire.

En savoir plus sur les 3 lauréats de nos Prix Scientifiques 2020.

Les 3 lauréats des Prix Scientifiques 2020 de la Fondation Pour l'Audition

Découvrez maintenant nos programmes de soutien à la recherche et sur notre page YouTube !