Institut de l'audition

Ce projet stratégique majeur de la Fondation Pour l’Audition ouvrira ses portes en 2019. Au cœur de Paris, l’Institut de l’Audition, dirigé par le Professeur Christine Petit sera adossé à un centre de recherche clinique en audiologie.

Faire que la surdité ne soit plus une fatalité

En lien avec l’Hôpital Necker-Enfants malades et la Pitié Salpêtrière, ce pôle de recherche fondamentale a été pensé comme un accélérateur de recherche translationnelle rassemblant les talents internationaux pour découvrir rapidement des solutions innovantes pour tous.

Projet pionnier pluridisciplinaire et résolument tourné vers demain, il fera converger médecins, chercheurs mais aussi acteurs de l’innovation, industriels, associations et patients qui, ensemble, œuvreront pour gagner du temps sur le temps et faire que la surdité ne soit plus une fatalité.