Édition 2021 des Prix scientifiques, bourses et appels à projets

Illustration des Prix scientifiques de la Fondation Pour l'Audition

Ce lundi 15 février, nos appels à projets de recherche, bourses et Prix scientifiques, débutent !

Recherche - Publié le 12/02/2021 - Mis à jour le 24/02/2021

Chaque année, nos Prix scientifiques, bourses et appels à projets viennent soutenir des projets innovants et des talents dans le domaine de l'audition. Les appels à candidature sont ouverts dès ce lundi 15 février ! Découvrez-en plus.

la recherche en Sciences de l'audition

Cela fait plusieurs années que la Fondation Pour l'Audition délivre tous les ans des bourses pour encourager et soutenir les doubles carrières de médecin, orthophonistes, etc. dans le domaine de l'audition ; mais aussi saluer les avancées et découvertes majeures, tant en France qu'à l'international.

En 2021, la recherche est plus que sollicitée dans tant de domaines, et le sujet de l'audition et la surdité avance sans cesse, tant en innovant qu'en appliquant de nouvelles connaissances sur le terrain.

Ce faisant, nos soutiens suivants pour la recherche sont de retour :

Prix scientifiques

• Prix Emergence scientifique pour la recherche clinique (français) ;
  • Prix Emergence scientifique pour la recherche fondamentale (français) ;
  • Grand Prix scientifique (international).

Appels à projets recherche translationnelle

• Pour les laboratoires académiques ou les biotechs sur des recherches de nouveaux traitements médicamenteux ou de thérapies.

Bourses de Master 2 de recherche

• Destinées aux étudiants (internes en médecine, orthophonistes et audioprothésistes diplômés).

Déposez une candidature dès maintenant

Que vous soyez chercheur, médecin ou scientifique, ou souhaitez encourager la carrière d'un pair, déposez une candidature à l'un de nos 3 Prix scientifiques iciLa date limite de candidature est fixée au 15 avril 2021.

Vous souhaitez concourir à la recherche translationnelle : rendez-vous iciLa date limite de candidature est fixée au 9 avril 2021.

Enfin, pour les étudiants intéressés à nos bourses de M2, candidatez iciLa date limite de candidature est fixée au 15 avril 2021.

De nombreux projets soutenus et développés grâce à la Fondation Pour l'Audition

Depuis 2013, les travaux de recherche sur l'audition et la surdité se sont démultipliés. Grâce à nos différents types de soutiens, de nombreuses personnalités, françaises et internationales ont été soutenues. Parcourez les projets sur notre espace Projets lauréats !