Bourse d'études

Bourse d'études

La Fondation Pour l’Audition (FPA) propose des bourses d’étude pour initier les étudiants (internes ORL, étudiants orthophonistes), orthophonistes et audioprothésistes diplômés à la recherche.

L’objectif est d’encourager la double culture médecine/recherche afin de susciter des carrières dans les sciences de l’audition.

THÉMATIQUE

Sciences de l’Audition

ELIGIBILITÉ

Cet appel à projets est ouvert aux organismes de recherche, hôpitaux et universités, qu’ils soient publics ou à but non lucratif.

POUR LES MASTER 2 DE RECHERCHE – Lancement le 15 février 2019

Sont éligibles à ces bourses, les internes en ORL, les étudiants orthophonistes, orthophonistes et audioprothésistes diplômés.  Les candidats doivent être :

• français,
  • inscrits à un master 2 de recherche,
  • et obtenir un stage à plein temps dans le laboratoire d’accueil.

POUR LES DOCTORATS DE SCIENCES – Date limite de candidature le 27 janvier 2019

Sont éligibles à ces bourses, les internes en ORL, les orthophonistes et audioprothésistes diplômés. Les candidats doivent être :

• français,
  • avoir obtenu l’accord d’un laboratoire d’accueil pour un stage doctoral de 3 ans en sciences à plein temps.

Ne sont pas autorisés à candidater :

• les laboratoires soutenus par la Fondation Pour l’Audition au 1er octobre 2019,
  • les anciens lauréats des appels à projets étudiants de la Fondation Pour l’Audition,
  • les laboratoires des membres du conseil scientifique et du conseil d’administration de la Fondation Pour l’Audition,
  • les équipes rejoignant l’Institut de l’Audition à Paris.

DOTATION

Les étudiants en master 2 de recherche se verront attribuer une indemnité de stage de 19 000 euros maximum pour 6 mois de stage.

Les étudiants en doctorat recevront 40 000 euros maximum par an pour leur salaire pendant 3 ans. Les soutiens pour les doctorants sont annuels et font l’objet d’un rapport évalué par le conseil scientifique international de la FPA qui décide de la poursuite éventuelle du soutien pour une année supplémentaire.

PROCESSUS DE SÉLECTION

L’appel à projets se déroule en quatre étapes :

1. Dépôt des candidatures,
  2. Evaluation par le conseil scientifique
  3. Sélection des projets de recherche par le conseil scientifique,
  4. Approbation par le conseil d’administration.

CANDIDATEZ AUX BOURSES

• Pour postuler aux bourses de doctorat, seul le formulaire téléchargeable ci-dessous est autorisé. Aucun autre document ne sera accepté. Les instructions et conditions générales relatives à ces demandes de bourses sont détaillées dans le règlement correspondant.

Fondation Pour l’Audition
research@pourlaudition.org

Application form for PhD Studentships
323 Ko
msword

Policies and Guidelines for the call for PhD studentships
208 Ko

Soumettre

Les champs marqués (*) sont obligatoires

Votre profil

Civilité
Adresse de la structure
Un seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf doc docx.