Pause sonore au Festival Chorus

La zone de pause sonore "RelaxSon" de la Fondation Pour l'Audition au festival Chorus en 2021

Du 7 au 11 juillet 2021, la Fondation Pour l'Audition était au festival Chorus et a accueilli les festivaliers dans un nouvel espace de repos sonore : RelaxSon.

Nos actions pour l'audition - Publié le 23/06/2021 - Mis à jour le 28/09/2021

Après une année 2020 marquée par l'absence de festivals, la Fondation Pour l'Audition a repris son projet de zone de pause sonore dans les festivals de musique en 2021. Elle était présente du 7 au 11 juillet à la Seine Musicale, à l'occasion du Festival Chorus, avec une zone édite : RelaxSon !

[Article mis à jour le 28/07/2021]

Sensibiliser les festivaliers à l'audition

Depuis 2019, la Fondation Pour l'Audition s'est attachée à mener des actions de prévention auprès des festivals de musique et de leurs festivaliers : c'est la naissance du projet de zone de pause sonore.

Cette année plus que jamais, avec la reprise des concerts et des festivals de musique, la prévention n'est que bienvenue. Pour le plaisir de l'écoute de la musique, prendre soin de sa santé auditive est important.

La Fondation Pour l'Audition a souhaité marquer le coup de cette reprise culturelle et musicale en proposant une nouvelle zone de pause sonore, inédite, au Festival Chorus, dans les Hauts-de-Seine : l'espace « RelaxSon »

Le Festival Chorus, une institution pour petits et grands

Organisé du 7 au 11 juillet 2021 à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, le Festival Chorus est un événement musical intergénérationnel, avec une programmation populaire et attractive et une ligne artistique dans l'ère du temps.

C'est dans cette programmation riche que la Fondation Pour l'Audition a accueilli les festivaliers à vivre une expérience supplémentaire pour apprendre à prendre soin de leur audition !

Une festivalière profitant de la pause sonore proposée par l'espace RelaxSon de la Fondation Pour l'Audition au Festival Chorus en juillet 2021

Du repos sonore immersif

Les mercredi, vendredi, samedi et dimanche, entre deux concerts, les festivaliers, petits et grands, ont pu profiter d'une expérience sonore immersive dans cet espace créé par la Fondation Pour l'Audition.

Il accueillait jusqu'à 6 personnes simultanément, installées dans des balançoires et équipées d'un casque audio TILDE® PRO anti-bruit d'Orosound diffusant des bandes-son créées par PARIS ASMR, sur les thématiques de l'eau, de la terre et du feu. En fermant les yeux, se balançant et écoutant ces sons, une relaxation et un moment d'évasion s'offraient aux festivaliers.

Plus de 74 % des festivaliers ayant réalisé l'expérience assurent avoir été grandement satisfaits !

Des casques anti-bruit proposant des bande-sons en ASMR sur l'espace RelaxSon de la Fondation Pour l'Audition au festival Chorus en juillet 2021