Bilan de nos activités 2022

La Fondation Pour l'Audition présente le bilan de ses actions menées en 2022

Nos actions pour l'audition - Publié le 28/04/2023 - Mis à jour le 16/06/2023

Découvrez les projets et actions 2022 de la Fondation Pour l'Audition dans son rapport d'activité.

RA 2022

Recentrer ses activités pour une meilleure logique d'impact

L'année 2022 a été riche de contextualisation et de réflexion afin de définir une meilleure trajectoire et une vision articulée selon les problématiques rencontrées, les besoins des personnes directement concernées et en écho de tout ce qu'a pu entreprendre la fondation jusqu'à aujourd'hui.

Afin d'accroître l'impact de son action pour les années à venir, la fondation s'est lancée en 2022 dans un diagnostic du chemin parcouru depuis sa création en 2015.
Denis Le Squer, directeur général

Un nouveau format avec de multiples points de vue d'experts

La Fondation Pour l'Audition a cette année fait appel à des personnalités ayant une connaissance fine du sujet de l'audition et des surdités pour leur donner la parole. Cette démarche s'inscrit dans notre volonté de valoriser l'engagement de chacun au service de notre cause partagée.

Nous tenons à remercier :

• Pre Anne-Lise Giraud, Directrice de l'Institut de l'Audition, centre de l'Institut Pasteur. Directrice de recherche au CNRS ;
  • Johann Vitrey-Tardif, Président du Comité d'éthique français d'ORL. Chef d'entreprise, implanté cochléaire ;
  • Pr Bernard Fraysse, Chirurgien ORL à la clinique Rive gauche, à Toulouse. Professeur émérite à la Faculté de médecine de Toulouse. Président de la Fédération internationale des sociétés d'ORL ;
  • Cédric Lorant, Président de l'association Unanimes ;
  • Yann Griset, Président de la Fédération SurdiFrance, Union des associations de personnes malentendantes et devenues sourdes ;
  • Dr Alain Londero, ORL, chirurgien cervico-facial à l'hôpital européen Georges Pompidou, Paris ;
  • Sandrine Chaix, Vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée à l'action sociale et au handicap ;
  • Pr Benoît Schneider, Professeur émérite en psychologie de l'éducation. Membre du bureau fédéral de la Fédération française de la psychologie et des psychologues.

Pour en savoir plus, téléchargez notre rapport d'activité 2022 ci-dessous.