Nos récentes actions de sensibilisation en milieu professionnel

Illustrations de protection sur l'audition

De janvier à mai 2022, la Fondation Pour l'Audition est intervenue auprès de plusieurs structures pour sensibiliser à la santé auditive.

Nos actions pour l'audition - Publié le 24/05/2022 - Mis à jour le 24/05/2022

Résumé

Avec ses actions de sensibilisation et d'informations en entreprise, la Fondation Pour l'Audition a, en ce début d'année 2022, sensibilisé plusieurs entreprises et leurs salariés à la santé auditive. On fait le tour.

Un format de sensibilisation accessible à tous.

gif extrait de la présentation parlons de santé auditive au travailDepuis 2021, la Fondation Pour l'Audition propose un webinaire « Parlons santé auditive ! » pour sensibiliser les salariés en milieu professionnel à la santé auditive.

Avec ce format, la fondation a démultiplier ses actions de prévention auprès de structures en ayant fait la demande.

Qu'elles soient à l'occasion d'événements internes dans les entreprises ou d'actualités sanitaires, ou simplement mises en place de façon spontanée et ponctuelle, les actions de sensibilisation et d'information en entreprise de la Fondation Pour l'Audition peuvent être adaptées et réalisées selon les besoins des structures !

Des actions diverses.

De janvier à mai 2022, la fondation est intervenue auprès de 12 structures, dont 7 entreprises, pour proposer son webinaire aux salariés présents. C'est ainsi que près de 450 personnes ont été sensibilisées et attentives aux enjeux de la santé auditive.

Quelques structures qui nous ont fait confiance en ce début d'année : École des mines de Saint-Étienne, Grands Moulins de Paris, ICF Habitat, Arkema, L’Oréal, Bouygues Construction, Saint-Gobain, Matmut, Edenred.

Une programmation qui va se poursuivre dans les prochains mois.

La Fondation Pour l'Audition ne s'arrête pas là : déjà 7 actions sont prévues sur la période de juin à décembre.

Vous êtes une entreprise intéressée par le sujet de la santé auditive et souhaitez proposer à vos salariés une sensibilisation ?

Contactez-nous pour organiser ensemble une conférence !

Citation
Sujet très intéressant, qui nous touche tous de près ou de loin. Les éclairages que nous avons reçus permettent de mieux comprendre et aussi d'anticiper certains problèmes liés à l'audition. Merci.