Ouverture des Prix scientifiques et bourses d'études 2020

Laboratoire

Postulez dès maintenant aux bourses d'études en master 2 de la Fondation Pour l'Audition.

Actualités - Publié le 16/03/2020 - Mis à jour le 23/02/2021

Les Prix Scientifiques 2020.

Cette année encore, la Fondation Pour l'Audition récompensera 3 chercheur.se.s, en France et à l'international, dédié.e.s à la recherche dans l'audition. Les prix pouvant être décernés sont :

• 1 Grand Prix scientifique,
  • 1 Prix Émergence scientifique en recherche clinique,
  • 1 Prix Émergence scientifique en recherche fondamentale.

La dotation des prix Émergence scientifique est de 40 000 € chacun et de 100 000 € pour le Grand Prix scientifique.

Candidature fermée.

Plus d'informations ici.

Les bourses d'études en Master 2 de recherche.

La Fondation Pour l'Audition soutient également les étudiant.e.s en Master 2 de recherche dans la réalisation de leur stage : les internes en ORL, étudiant.e.s orthophonistes, orthophonistes et audioprothésistes diplômé.e.s.

La bourse perçue par l'organisme d’accueil est de 40 000 € maximum.

Candidature fermée.

Plus d'informations ici.

Redécouvrez les deux Prix scientifiques 2019.

En 2019, ce sont deux chercheurs qui ont été récompensés pour leurs découvertes majeures : la découverte du rôle d’une protéine clé dans le système auditif par le Professeur Jeffrey R. Holt, qui se voit récompensé du Grand Prix scientifique; et les travaux sur les marqueurs neurophysiologiques de la surdité du Docteur David Bakhos, qui a été récompensé du Prix Emergence scientifique pour la recherche clinique.