Sous-titre

Faire une recherche

Vue
Possède un terme de la taxonomie

Nos Prix scientifiques 2020

(19/11/2020)

Le mercredi 18 novembre 2020, la Fondation Pour l'Audition a annoncé les 3 noms des lauréats récompensés par des Prix scientifiques !

Cérémonie "À l'écoute de la vie" 2020

(16/11/2020)

"À l'écoute de la vie" : notre événement annuel se tiendra cette année en 100% digital !

Télécharger le communiqué

La Fondation Pour l'Audition encourage tous les Français à porter un masque transparent

(23/10/2020)

La Fondation Pour l’Audition encourage tous les Français à porter un masque transparent, en lançant une campagne de communication nationale TV et web à partir du 26 octobre.

Télécharger le communiqué

Connaître et faire comprendre les surdités

(13/10/2020)

La Fondation Pour l’Audition présente les résultats et les enseignements de son étude menée par le cabinet ELABE « Connaître et faire comprendre les surdités ».

Lancement de D'Sybel - l'audition pour les enfants

(10/09/2020)

La Fondation Pour l'Audition lance D'Sybel, pour sensibiliser les élèves de primaire à la santé auditive et la surdité.

Télécharger le communiqué

La Fondation Pour l'Audition soutient Odiora pour le lancement de son Masque Sourire®

(27/07/2020)

Puisque c'est collectivement que nous arriverons à faire changer les choses, il est important de mettre en place des dispositifs accessibles à tous. C’est pourquoi, la Fondation Pour l'Audition a soutenu la filière des masques à fenêtre, en accompagnant l’entreprise Odiora dans la production de ses Masques Sourire®.

Télécharger le communiqué

Mentorat d'étudiants sourds ou malentendants

(09/07/2020)

La Fondation Pour l'Audition a mis sur pieds la première promotion des étudiant.e.s sourd.e.s ou malentendant.e.s. Dans ce cadre, des mentors issus du monde professionnel sont également recherchés.

Télécharger le communiqué

Pour l’accessibilité des téléconsultations aux personnes sourdes ou malentendants - Premières Rencontres de la Fondation Pour l’Audition

(07/07/2020)

La Fondation Pour l’Audition a organisé le jeudi 2 juillet 2020 les premières « rencontres pour une accessibilité universelle des téléconsultations » pour impulser l’accessibilité de la télémédecine aux sourds ou malentendants.

Télécharger le communiqué

Une nouvelle édition pour l'Audition pour les Nuls

(30/06/2020)

La Fondation Pour l’Audition, associée aux Editions First, publie une nouvelle édition de « L’Audition pour les nuls », sous la plume de Françoise Bettencourt Meyers et du Professeur Bruno Frachet.

Télécharger le communiqué

Programme de soutien exceptionnel de la Fondation Pour l'Audition dans le cadre du Covid-19

(25/05/2020)

À situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel ! Dès aujourd’hui et jusqu’au 30 juin 2020, la Fondation Pour l’Audition apporte son soutien aux organismes à but non lucratif dans la réalisation de leurs projets destinés à améliorer le quotidien des personnes sourdes ou malentendantes, en lien avec la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.