Content Title

Faire une recherche

Valider ma recherche

Partagez avec nous votre expérience autour de l'audition

Témoigner

L'agenda de l'audition

• 42ème Congrès des Audioprothésistes de l'UNSAF

Le 42ème congrès des Audioprothésistes 2020 aura lieu les 3 et 4 juillet 2020 au Palais des Congrès de Paris.

• 11ème colloque de l'AFRÉPA

Le 11ème colloque de l'Association Francophone des Équipes Pluridisciplinaires en Acouphénologie se tient les 11 et 12 septembre 2020 à Montpellier.

• 17ème colloque de l'ACFOS

Le colloque de l'Action connaissance formation pour la surdité se déroulera les 5 et 6 novembre 2020 sur la thématique : "Les enfants sourds en 2020 : intérêt d’un diagnostic multidisciplinaire, spécificités des prises en charge et perspectives"

Testez vos connaissances !

Quel est le seuil maximal de tolérance du bruit en décibels ?

Mauvaise Réponse !

Bonne Réponse !

• 85 décibels est le seuil de tolérance maximal de notre oreille face au bruit. Au-delà, les décibels sont nocifs pour notre audition avec des conséquences irréversibles.

Nos cellules ciliées se régénèrent-elles ?

Mauvaise Réponse !

Bonne Réponse !

• Nos cellules ciliées ne se régénèrent pas. En s’exposant à des bruits forts, celles-ci s’abîment et se détruisent et entrainent alors des pertes auditives.

Bravo ! C'est fini ! Pour recevoir des bouchons d'oreilles collector, envoyez un mail à contact@pourlaudition.org

Votre score est :