Acouphènes

De l'entraide sur les acouphènes

Interviews (30/07/2021)

La Fondation Pour l'Audition a rencontré Robin Guillard, co-créateur de Siopi, une nouvelle application mobile dédiée aux acouphènes.
Rencontre.

D'Sybel - L'audition pour les enfants par la Fondation Pour l'Audition

D'Sybel s'impose à l'école

Nos actions pour l'audition (27/07/2021)

Le programme pédagogique D'Sybel, destiné à sensibiliser les enfants, en classe du CP au CM2, sur l'audition et les surdités, a été retenu par 50 écoles françaises en 2020. Son déploiement en 2021 a déjà débuté et son intérêt par la communauté éducative est grandissant. Focus sur les premiers avis.

Découvrir l'article
Extrait de "Chacun son tour" des clips "Bien-entendu !"

« Bien-entendu ! » : des clips pour évoquer la surdité

Actualités (19/07/2021)

Des adolescents sourds, accompagnés par le Pôle Sensoriel des Landes (au sein de l'Institution Régionale des Sourds et des Aveugles), ont réalisé et joué en 2020-2021 divers courts-métrages pour évoquer le sujet de la surdité et sensibiliser leurs pairs sur cette thématique.