Des personnes qui chantent et applaudissent à un concert

Son et coeur : une relation complexe

Recherche (11/06/2021)

Une étude menée par le Dr Gabrielle Saunders met en évidence la relation complexe entre le rythme cardiaque et les sons ambiants à partir des données de vie réelle collectées par les aides auditives et objets connectés.

Découvrir l'article
Un Dj qui joue de la musique, sous forme de dessin animé

L'éducation au sonore pour tous

Actualités (09/06/2021)

La Fondation Pour l’Audition a soutenu en 2019 et 2020 la création et/ou l’amélioration de deux plateformes éditées par l’association Agi-Son : EduKson et Agi-Son Connect. Aperçu des nouveautés et fonctionnalités de ces outils.

Découvrir l'article
Extrait du spectable Décibel et Tintamarre dans une salle de classe de maternelle

Sensibiliser sur le bruit à l'école

Prévention (24/05/2021)

Décibel et Tintamarre est un spectacle interactif destiné aux jeunes enfants de maternelle pour les sensibiliser aux enjeux et aux dangers du bruit sur leur audition. La Fondation Pour l'Audition a soutenu la diffusion de ce programme en 2020 en Île-de-France.