L’audition chez le public de concert

Actualités (19/06/2019)
Accroche

Les profils sociodémographiques et les habitudes musicales du public de concerts en France, ainsi que leurs rapports aux risques auditifs ont été étudiés. 1393 personnes ont répondu au questionnaire. Petit tour d’horizon sur les résultats liés aux risques auditifs et aux protections auditives.

Découvrir l'article

Nouveau-nés prématurés : musique et développement cérébral

Recherche (05/06/2019)
Accroche

Une étude menée par des chercheurs suisses a démontré que la musique a des effets positifs sur le développement du cerveau des nouveau-nés prématurés.

Découvrir l'article

Quelle prise en charge pour mes prothèses auditives ?

Actualités (29/05/2019)
Accroche

"De nombreuses personnes souffrent de troubles de l’audition. C’est notamment le cas des seniors. En effet, passé un certain âge, les risques de surdité augmentent et peuvent s’avérer handicapants.
Cependant, un appareil auditif de gamme intermédiaire a un coût pouvant varier de 1.000 € à 1.700 €.