Sensibilisation à l'inclusion en milieu professionnel

Lila ne parle pas beaucoup en réunion

Réalisation d'une campagne de sensibilisation destinée à promouvoir l'inclusion des personnes sourdes ou malentendantes en entreprise.

Nos actions pour l'audition - Publié le 09/11/2022 - Mis à jour le 09/11/2022

Pour sensibiliser à l'inclusion des personnes sourdes en milieu professionnel, la Fondation Pour l'Audition a réalisé une campagne de sensibilisation sur l'inclusion et l'accessibilité.

L’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes dans l’entreprise.

À l’occasion de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, qui se déroule du 14 au 20 novembre 2022, la Fondation Pour l'Audition souhaite rappeler le rôle clé de l'entreprise au service de l’inclusion.

Aujourd’hui, l'engagement sociétal de l'entreprise est un atout, il contribue à la fidélisation des salariés, à donner du sens, à encourager au respect. L'entreprise doit montrer la voie, inclure, informer, prévenir pour accueillir au mieux les salariés en situation de handicap. C'est pourquoi, la fondation a dévoilé une campagne de sensibilisation à destination des entreprises, réalisée avec l'agence Tell Me The Truffe, pour promouvoir l'inclusion des personnes malentendantes en milieu professionnel. Cette campagne met en lumière, à travers 5 situations différentes, les décalages de perception des comportements de chacun - collaborateurs, malentendants et entendants - dans des situations du quotidien de l'entreprise, et éclaire les solutions concrètes pour créer des environnements de travail plus inclusifs et confortables pour tous. Cette campagne est mise à disposition des entreprises par la Fondation Pour l’Audition. Ensemble, nous pourrons changer le regard sur la surdité ! Pour toute information et mettre en place la campagne dans votre entreprise, contactez-nous en remplissant le formulaire présent en bas de page.

Affiche sensibilisation en entreprise 1Affiche sensibilisation en entreprise 2Affiche sensibilisation en entreprise 3Affiche sensibilisation en entreprise 4

Affiche sensibilisation en entreprise 5

Bénéficier de la campagne

Les champs marqués (*) sont obligatoires

Votre profil

Civilité

Précisez-nous les raisons de votre demande.

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de courriers indésirables (spam) automatisées.