Des parcours de vie de personnes sourdes

Des personnes en tournage

Les vidéos de témoignages de personnes sourdes ou malentendantes PAM! sont faites par des sourds, pour des sourds.

Actualités - Publié le 03/05/2022 - Mis à jour le 03/05/2022

La Fondation Pour l'Audition a apporté son soutien à PAM! dans la réalisation de 10 reportages vidéos de personnes sourdes ou malentendantes, diffusés sur les réseaux sociaux.

Un média pour tout public

L’association PAM! vise à encourager la création de contenus multimédias divers pour tout public, en priorisant la transmission directe en langue des signes française. Ce média a été pensé pour combler un manque dans le monde audiovisuel sur la représentation des personnes sourdes ou malentendantes.

Dès 2020, PAM! a lancé sa production et la diffusion de portraits de personnes sourdes, mettant en avant la diversité de leur parcours, dans un format court et accessible gratuitement. Les vidéos sont accessibles en LSF, avec sous-titres et en français parlé.

Des thématiques variées sur le quotidien

Pour avancer dans ses productions, PAM! s'est tournée vers la Fondation Pour l'Audition. C'est ainsi que 3 nouvelles thématiques ont été identifiées entre nos deux structures. Sur l'année 2021/début 2022, 10 portraits ont vu le jour, autour des sujets suivants :

1. L'éducation des jeunes sourds ou malentendants.
  2. Les parcours d’études supérieures.
  3. Des exemples de différents métiers pratiqués par les Sourds.

Découvrez ci-dessous les 10 vidéos !

Très intéressant ! Je n’ai pas vu les 9 mn passer ! J’aurais été prêt à l’écouter 2 heures... vraiment intéressant !
Un témoignage sur Instagram

Portrait #19  – Manon