Voeux 2024 de notre président

Jean-Pierre Meyers
Accroche

Le Président de la Fondation Pour l'Audition, M. Jean-Pierre Meyers, présente ses voeux.

Actualités - Publié le 08/01/2024 - Mis à jour le 08/03/2024

Résumé

M. Jean-Pierre Meyers, président de la Fondation Pour l’Audition vous présente ses vœux.

Contenu
Body

Chers amis de la Fondation Pour l'Audition

L'année passée a été riche en réalisations et en engagements, et je suis empreint d'optimisme quant à ce que nous pourrons accomplir ensemble dans une année que nous envisageons avec ambition et espoir. 

L'année 2023 a été marquée par des avancées significatives, notamment avec la reconnaissance de l'audition comme axe majeur de la santé en France, symbolisée par la création de l'Institut Hospitalo-universitaire reConnect. Porté par l'Institut de l’audition, centre de l'Institut Pasteur, il est co-fondé par l'Institut Pasteur lui-même, la Fondation pour l’audition, l’Assistance publique Hôpitaux de Paris, l'Université Paris Cité et l'Inserm. Nous sommes fiers de participer activement à cette dynamique, aux côtés de nos partenaires. 

Qu’il me soit permis de remercier chaleureusement le Professeur Alain Chédotal d’avoir accepté de prendre la présidence de notre conseil scientifique, ainsi que tous ses membres qui, par leur expertise, contribuent à faire de notre fondation un acteur majeur de la recherche et de l'inclusion dans le domaine de l'audition. 

En tant que fondation reconnue d’utilité publique, nous sommes déterminés à rester à l'écoute de toutes les voix, à comprendre les besoins des personnes concernées, et à agir au plus proche du terrain. A titre d’exemple, les projets récompensés par les Prix Inclusion Surdités en 2023, mais aussi ces dernières années, sont d'une valeur inestimable pour nous guider dans notre mission sociétale. L'inclusion demeure au cœur de notre mission, et nous continuerons d'œuvrer pour changer les regards et briser les tabous entourant l'audition et les surdités.   

Cette action de terrain se doit d’être liée aux formidables avancées de la recherche scientifique et médicale, en développant une recherche en sciences sociales et humaines dans le vaste champ de l'audition et des surdités, et en misant aussi sur une logique d'innovation de grande ampleur. 

L'année qui s'annonce sera pleine de défis et d'opportunités, et je suis convaincu qu’ensemble, nous saurons les relever.  

Merci à chacun d'entre vous pour votre engagement et votre soutien. Ensemble, restons plus que jamais "À l'écoute de la vie." 

Signature président Fondation Pour l'Audition

Jean-Pierre Meyers 
Président de la Fondation Pour l'Audition