La collaboration des acteurs du domaine de l'audition !

Conférence au congrès de l'ARO 2020

La Fondation Pour l'Audition était au congrès annuel de l'Association for Research in Otolaryngology, à San José, en janvier dernier.

Recherche - Publié le 23/04/2020 - Mis à jour le 23/02/2021

Grand congrès scientifique prestigieux réunissant les experts internationaux des Sciences de l’Audition, sa 43ème édition s'est tenue du 25 au 29 janvier 2020. La Fondation Pour l'Audition y a présenté ses missions dans la recherche et accompagné un jeune interne français à présenter ses travaux.

Un grand événement scientifique de référence dans le domaine de l'audition

Cette 43ème édition du congrès de l'Association for Research in Otolaryngology qui a pris place cette année à San José, en Californie, a comptabilisé près de 1820 participants et 1330 présentations de travaux de recherche de scientifiques venus des 4 coins du globe !

Un lauréat de la bourse de voyage accompagné

Depuis 2019, la Fondation Pour l'Audition est partenaire des bourses de voyage internationales. Ainsi, elle permet aux internes français en ORL de participer à cet événement pour y présenter leurs travaux. Cette année, Fabian Blanc, interne en ORL à Montpellier, a pu présenter ses recherches sur les thérapies géniques cochléaires.

L'avancée des traitements face à la perte auditive

Pour l'équipe de la Fondation Pour l'Audition présente au congrès, cet événement a également été l'occasion de rencontrer Anne Schilder, chirurgien ORL et professeure au National Institute for Health Research à Londres au Royaume-Uni. Découvrez son interview autour de 5 questions sur l'état de la recherche dans l'audition !

"L'approche collaborative nous permettra d'accélérer le développement des traitements et de garantir leur succès."

Dévoiler la surdité : l'exposition "Tes Yeux sur mes Oreilles".

La congrès de l'ARO a également accueilli l'exposition créée avec l'association Droit Pluriel "Yours Eyes on My Ears" qui présente différentes expériences sur la surdité et l'appareillage / l'implant.