Rééduquer la conversation téléphonique

main qui tient un téléphone

Un support de rééducation de la communication téléphonique pour les adultes malentendants appareillés ou implantés cochléaires

Actualités - Publié le 25/09/2018 - Mis à jour le 05/03/2021

Lauréat de l’appel à projets « Agir au Quotidien » 2016 de la Fondation Pour l’Audition, le CISIC (le Centre d’Information sur la Surdité et l’Implant Cochléaire), diffuse le TCT-6, un support de rééducation de la communication téléphonique pour les adultes malentendants appareillés ou implantés cochléaires développé au Centre Référent pour l’Implantation Cochléaire Adulte de la Pitié Salpêtrière par Suzy Dupré, Marion de Bergh et Stéphanie Borel, orthophonistes.

Le TCT-6 repose sur une série de 6 modules, soit 54 exercices progressifs, qui ont pour objectif de restaurer la confiance du patient dans l’utilisation du téléphone et de rendre plus autonome dans les échanges avec ses proches et ses collègues.  Grâce au soutien de la Fondation pour l’Audition, il sera envoyé gratuitement à 2000 orthophonistes, afin que de nombreux patients appareillés ou implantés puissent en bénéficier.

Vous êtes orthophoniste ? Pour recevoir le TCT-6 gratuitement, écrivez à tct6.info@gmail.com  ou inscrivez-vous à https://goo.gl/forms/jNQ3KENApStmDRGe2