La Fondation Pour l'Audition promeut les avancées en matière de santé auditive afin d'améliorer la vie quotidienne des personnes sourdes ou malentendantes et de leur famille.

Vous pouvez contribuer à la recherche en audiologie et aider à soutenir les personnes malentendantes en faisant un don à la Fondation Pour l'Audition. Les comptes de la fondation sont vérifiés et certifiés chaque année, conformément à la réglementation. La Fondation Pour l'Audition répond à toutes les exigences légales et morales des organismes d'intérêt public.

Voici quelques chiffres clés sur l'audition :

• 11 millions de personnes sont aujourd'hui concernées par la surdité en France,
  • 466 millions de personnes sont touchées dans le monde,
  • Plus d'un milliard de personnes auront des pertes auditives d'ici 2050 (estimations de l'OMS),
  • 12 à 15 % des enfants et des jeunes adultes pourraient déjà souffrir d'une perte auditive due à l'exposition à un bruit fort.

Vous pouvez faire un don en ligne ou envoyer un chèque à la Fondation Pour l'Audition, 13 rue Moreau, 75012 Paris, France. Dans les deux cas, vous recevrez un reçu fiscal.

Si vous payez des impôts sur le revenu, tout don fait à la Fondation Pour l'Audition peut donner droit à un crédit d'impôt. En France, celui-ci s'élève à 66 % de chaque don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable). De même, les entreprises françaises peuvent déduire 60 % de leurs dons de l'impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5 % de leur chiffre d'affaires). Les personnes qui paient l'impôt sur la fortune immobilière en France peuvent déduire jusqu'à 75 % des dons effectués (dans la limite de 50 000 euros par an).