Faire un don à la fondation pour l'audition
Soutenez les actions de la Fondation Pour l'Audition en faveur de la recherche, de la santé auditive et de l'accompagnement des personnes sourdes ou malentendantes.

Mis à jour le 12/02/2024

La Fondation Pour l'Audition accélère et promeut les avancées scientifiques et médicales sur l'audition et les surdités, sensibilise le grand public en matière de santé auditive et améliore la vie quotidienne des personnes sourdes ou malentendantes et de leur famille.

Vous pouvez contribuer à la recherche dans l'audition et aider à soutenir nos actions en faveur des personnes sourdes ou malentendantes en faisant un don à la Fondation Pour l'Audition.

Les comptes de la fondation sont vérifiés et certifiés chaque année, conformément à la réglementation. La Fondation Pour l'Audition répond à toutes les exigences légales et morales des organismes d'intérêt public.

Les chiffres de la santé auditive en France et dans le monde

1,5

En milliard, le nombre de personnes concernées par la surdité ou la malentendance dans le monde (OMS)

1/4

un Français sur quatre, de 18 à 75 ans, est touché par une forme de trouble de l’audition (Inserm, 2022)

50 %

Près de 50 % des jeunes dans le monde soit plus d'un milliard d'entre eux s'exposeraient à des niveaux sonores dangereux pour leur audition en ayant des pratiques à risque (BMJ Global Health, 2022)

Comment faire un don ?

Vous pouvez faire un don en ligne ou envoyer un chèque à la Fondation Pour l'Audition, 13 rue Moreau, 75012 Paris, France. Dans les deux cas, vous recevrez un reçu fiscal.

Si vous payez des impôts sur le revenu, tout don fait à la Fondation Pour l'Audition peut donner droit à un crédit d'impôt :

• En France, celui-ci s'élève à 66 % de chaque don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).
  • De même, les entreprises françaises peuvent déduire 60 % de leurs dons de l'impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5 % de leur chiffre d'affaires).
  • Les personnes qui paient l'impôt sur la fortune immobilière en France peuvent déduire jusqu'à 75 % des dons effectués (dans la limite de 50 000 euros par an).