Métro, boulot et santé auditive !

Découvrez comment protéger votre audition.

Nos actions pour l'audition (12/10/2020)

Résumé

À l’occasion de la Semaine de la Santé Auditive au Travail de la JNA (Journée Nationale de l’Audition), la Fondation Pour l’Audition dévoile une vidéo de prévention à la santé auditive, adaptée notamment au milieu professionnel !

Dans cette vidéo, on suit le quotidien d’une architecte, de son réveil jusqu’à son coucher. Ses pratiques sonores - telles que l'écoute au casque sur la durée et avec un volume sonore élevé - et les stimulis et sollicitations sonores extérieures comme le bruit du métro ou de la circulation routière, viennent endommager, à plus ou moins long terme, son audition.

Son environnement professionnel est lui aussi particulièrement vecteur de risques auditifs : les brouhahas lors du déjeuner, les collègues divaguant et parlant très fort au téléphone dans l’open space, les bruits des engins de chantier à l’extérieur.. Tous ces bruits sont représentés par les mouvements de vagues qu'effectuent les dalles du sol.

Face à tous ces comportements, des solutions existent, de la simple protection individuelle jusqu’aux aménagements collectifs des espaces.

Découvrez ci-dessous sans plus tarder notre vidéo !

Métro, boulot et santé auditive !