L'éducation au sonore pour tous

Un Dj qui joue de la musique, sous forme de dessin animé

L'association Agi-Son a développé deux plateformes en ligne pour sensibiliser au monde sonore.

Actualités - Publié le 09/06/2021 - Mis à jour le 09/06/2021

La Fondation Pour l’Audition a soutenu en 2019 et 2020 la création et/ou l’amélioration de deux plateformes éditées par l’association Agi-Son : EduKson et Agi-Son Connect. Aperçu des nouveautés et fonctionnalités de ces outils.

Une plateforme d’éducation au monde sonore

La plateforme EduKson, existante depuis 2017 est dédiée à la prévention et la sensibilisation aux dangers du bruits et des sons élevés, pour un public de jeunes enfants et d’adolescents.

Regroupant des activités, des initiatives et des ressources, EduKson agit comme un véritable annuaire de conseils pratiques et d’outils pour apprendre à protéger son audition, dès le plus jeune âge.

En 2020, la plateforme enregistre 215 outils créés/mis en place par 109 structures partout en France.

Le programme D'Sybel, de la Fondation Pour l'Audition, est consultable sur la plateforme !

Regroupement des professionnels du sonore

En complément d’EduKson, la plateforme Agi-Son Connect (accessible sous inscription gratuite), lancée en 2020, permet aux professionnels du secteur d’échanger et de partager des compétences en un seul et même endroit, sur les thématiques de la qualité sonore et de la prévention des risques auditifs.

Deux nouveaux contenus sont accessibles à toutes et tous : des informations sur le décret son, ainsi que la participation à une expérimentation (en cours) d’un protocole de mesures sonores initié par AGI-SON "Opér@'Son3".