La rentrée de l'école des parents d'enfants sourds

L'Ecole des Parents d'enfants sourds ou malentendants 2020-2021

L'Ecole des Parents d'enfants sourds ou malentendants reprend du service !

Actualités - Publié le 17/09/2020 - Mis à jour le 26/02/2021

Dès le 10 octobre, l'Ecole des Parents d'enfants sourds ou malentendants propose de nouvelles rencontres entre parents d'enfants sourds et professionnels de la surdité et de l'enfance. Découvrez le programme !

Une "école" pour être parent avant tout

L'Ecole des Parents d'Île-de-France et la Fondation Pour l'Audition se sont associées pour concevoir et proposer un programme complet pour les parents d'enfants sourds ou malentendants.

L'Ecole des Parents d'enfants sourds ou malentendants se sont des ateliers gratuits pour vous accompagner dans la mise en place d’une langue de qualité avec votre enfant et pour vous approprier vos compétences parentales.

Trois temps forts au programme de l'année 2020-2021

Pour cette nouvelle année, 3 types d'événements sont proposés, allant de la découverte aux groupes d'échanges, animés par une experte de la Fondation Pour l’Audition et/ou par une psychologue de l'EPE-IDF :

• À la découverte de mon enfant sourd (temps de découverte destinés aux parents d’un enfant de 0 à 5 ans non accompagnés de leurs enfants) : les samedis 31 octobre, 16 janvier et 10 avril, de 14h à 17h.
  • Une spécificité du monde des sourds : le choix de la langue (ateliers) : les samedis 10 octobre, 30 janvier et 13 mars, de 13h30 à 15h30 pour la Langue française Parlée Complétée et de 15h30 à 17h30 pour la Langue des Signes Française.
  • Je suis parent d'un enfant sourd, mais parent avant tout (groupes d'échanges) : les samedis 24 octobre, 19 décembre, 23 janvier et 24 avril, de 14h à 16h.

Découvrez l'intégralité du programme !

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les temps de découverte et les ateliers se dérouleront intégralement en ligne, par visioconférence. Les groupes d'échanges se tiendront sur place, avec les gestes barrières respectés (des visioconférences pourront être organisées, si demandées).

Toutes les inscriptions se font directement auprès de l'EPE, avec les moyens suivants :

• par mail en écrivant à : cafedesparents@epe-idf.com
  • par téléphone au : 01 44 93 44 84