L’histoire de la Fondation Pour l’Audition

Une femme et son fils - Fondation Pour l'Audition
La Fondation Pour l’Audition a été créée par Françoise Bettencourt Meyers, Jean-Pierre Meyers et la Fondation Bettencourt Schueller. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 2015.

Mis à jour le 16/01/2021

La création et l'ambition de la Fondation Pour l'audition

« La déficience auditive est un problème sociétal majeur. Pourtant, il est sous-estimé, souvent négligé, voire encore tabou. C’est pour éveiller les consciences, faire progresser la science et développer de nouvelles solutions que nous avons souhaité ma femme et moi, avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, que soit créée la Fondation Pour l’Audition.

Aujourd’hui reconnue d’utilité publique, cette fondation a pour ambition de devenir l’organisme de référence qui porte la cause de la santé auditive en France.

Pour y parvenir, il est essentiel de faire converger la recherche, les soins et la prévention.

Deux missions s’imposent à nous : informer pour prévenir, comprendre pour guérir. C’est pourquoi il faut informer tout un chacun de l’importance de notre capital auditif et également fédérer les talents afin d’apporter de nouvelles solutions pour les sourds, les malentendants et leurs proches.

L’audition relie les hommes.

Il s’agit d’un sens merveilleux mais fragile.

Ensemble, préservons-le. »

Jean-Pierre Meyers

Restons à l’écoute de la vie.
Jean-Pierre Meyers, Président de la Fondation Pour l’Audition.

Téléchargez ci-dessous notre plaquette !

Plaquette de la Fondation Pour l'Audition
3184Ko