L’histoire de la Fondation Pour l’Audition

La Fondation Pour l’Audition a été créée par Françoise Bettencourt Meyers, Jean-Pierre Meyers et la Fondation Bettencourt Schueller. Elle est reconnue d’utilité publique depuis octobre 2016.

« La déficience auditive est un problème sociétal majeur. Pourtant, il est sous-estimé, souvent négligé, voire encore tabou. C’est pour éveiller les consciences, faire progresser la science et développer de nouvelles solutions que nous avons souhaité ma femme et moi, avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, que soit créée la Fondation Pour l’Audition.

Citation
Aujourd’hui reconnue d’utilité publique, cette fondation a pour ambition de devenir l’organisme de référence qui porte la cause de la santé auditive en France.

Jean-Pierre Meyers

Pour y parvenir, il est essentiel de faire converger la recherche, les soins et la prévention.

Deux missions s’imposent à nous : informer pour prévenir, comprendre pour guérir. C’est pourquoi il faut informer tout un chacun de l’importance de notre capital auditif et également fédérer les talents afin d’apporter de nouvelles solutions pour les sourds, les malentendants et leurs proches.

L’audition relie les hommes.

Il s’agit d’un sens merveilleux mais fragile.

Ensemble, préservons-le. »

Citation
Restons à l’écoute de la vie.
Jean-Pierre Meyers, Président de la Fondation Pour l’Audition.

Plaquette de la Fondation Pour l'Audition
3184 Ko