Croix-Rouge chez vous accessible aux sourds ou malentendants

Croix-Rouge chez vous © Elodie Esteve

Le dispositif Croix-Rouge chez vous est désormais accessible aux personnes sourdes ou malentendantes.

Actualités - Publié le 16/04/2020 - Mis à jour le 16/01/2021

La Fondation Pour l’Audition a soutenu la mise en accessibilité du dispositif Croix-Rouge chez vous, initiative solidaire créée par la Croix-Rouge française face à la crise Covid-19 pour aider les personnes vulnérables confinées en situation d'isolement social.

une écoute et un service de livraison.

Logo Croix-Rouge Chez Vous

Croix-Rouge chez vous est un dispositif exceptionnel double, offrant deux services accessibles à tous.tes :

• Croix-Rouge Ecoute : un service d'écoute et de soutien psychologiques avec des professionnels attentifs, qui vous informent et vous orientent, si nécessaire, vers les bon.ne.s interlocuteurs.trices,
  • Les livreurs solidaires : un service de conciergerie et livraison solidaire à domicile des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d'hygiène et d'entretien, médicaments sur ordonnance) si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Une ligne 100% accessible aux personnes sourdes ou malentendantes.

Grâce à notre soutien, le numéro de la Croix-Rouge chez vous est désormais accessible aux personnes sourdes ou malentendantes avec le service d'Acceo

Ainsi, vous pouvez échanger avec le service grâce aux 3 modes de communication suivants (au choix) : transcription écrite simultanée, Langue des Signes Française et Langue française Parlée Complétée. Le service est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.

La marche à suivre pour joindre les équipes de la Croix-Rouge française mobilisées sur ce dispositif est la suivante :

1- Vous contactez le service, via l'une des possibilités suivantes :

2- Vous choisissez ensuite le mode de communication de votre choix parmi les 3 proposés :

Service Acceo

3- Vous serez enfin mis en contact avec un opérateur qui retranscrira vos échanges avec un.e bénévole de la Croix-Rouge française.

Les bénévoles sur le terrain équipé.e.s.

Si vous faites appel à la livraison de produits, les bénévoles de la Croix-Rouge chez vous qui se déplacent à votre domicile, ont à disposition la version mobile d’ACCEO, afin d’échanger facilement avec vous, toujours dans le mode de communication de votre choix.

Vous pouvez aussi découvrir le fonctionnement de la plateforme Acce-o dans la vidéo ci-dessous.

Croix-Rouge Chez Vous Livraison à domicile de produits de première nécessité © Elodie Esteve