Promotion d'étudiants sourds ou malentendants

Depuis 2020, la Fondation Pour l'Audition accompagne des jeunes dans leurs études grâce à un programme de mentorat avec des professionnels.

Les études : un moment clé de la vie

Pour les étudiant•e•s sourd•e•s ou malentendant•e•s, tout n’est pas toujours accessible ou adapté, cela va souvent très vite et peut avoir des conséquences négatives au quotidien. Nous voulons leur assurer une égalité des chances éducatives, diminuer les décrochages scolaires et lever l’autocensure qui les freinent dans leur parcours d’études supérieures.

C’est pourquoi, la promotion des étudiant•e•s sourd•e•s ou malentendant•e•s de la Fondation Pour l’Audition leur propose, depuis 2020, le premier programme complet d’accompagnement et de soutien basé sur deux ambitions : rendre leurs études les plus agréables possibles et renforcer leurs chances sur le marché du travail.

84,6% des étudiant•e•s accompagné•e•s en 2020-2021 se disent satisfait•e•s du programme !

Devenez mentorÉ•e et bÉnÉficiez du soutien d'un•e mentor

Consultez le flyer ci-dessous et inscrivez-vous via le formulaire "S'inscrire en tant que mentoré•e".

Découvrez le témoignage de Rose Paynel qui a rejoint la première promotion en 2020 ! Elle vous explique tous les avantages et les bénéfices qu'elle en a tiré.

Devenez mentoré - Flyer
180Ko

S'inscrire en tant que mentorÉ•e

Les champs marqués (*) sont obligatoires

Devenez mentor d'un•e étudiant•e

La Fondation Pour l’Audition s’appuie ainsi sur des dispositifs d’accompagnement et de mentorat qui tissent des liens entre des professionnels et ces jeunes étudiant•e•s, depuis leur première année d'étude supérieure jusqu’à leur accès à l’emploi. Créé en partenariat avec l’association Article 1, le programme de mentorat permet à chaque jeune de lever l’autocensure, briser le plafond de verre et déployer son potentiel.

Pour créer ces binômes mentor/mentoré, nous avons besoin de VOUS !

En rejoignant la promotion en tant que mentors, vous vous impliquez pour valoriser et enrichir vos expériences à travers cette fonction solidaire ; vous êtes en contact privilégié avec un pool de jeunes ambitieux•ses et, surtout, vous êtes prêt•e à vous engager aux côtés de ces jeunes pour les accompagner dans leur orientation et leur insertion professionnelle.

Vous souhaitez devenir mentor et aider un•e étudiant•e sourd•E ou malentendant•e dans sa réussite et son parcours d'étudeS et professionnel ?

Consultez ci-dessous notre flyer sur le mentorat pour plus d'informations et inscrivez-vous dans le formulaire ci-dessous en complétant les champs qui vous concernent.

Citation
Merci d'avoir organisé ce mentorat, c'est une belle occasion de faire de nouvelles rencontres !
Un mentor

Devenez mentor - Flyer
223Ko

S'inscrire en tant que mentor