Mentorat d'étudiants sourds ou malentendants

Les études : un moment clé de la vie

Pour les étudiant.e.s sourd.e.s ou malentendant.e.s, tout n’est pas toujours accessible ou adapté, cela va souvent très vite et peut avoir des conséquences négatives au quotidien. Nous voulons leur assurer une égalité des chances éducatives, diminuer les décrochages scolaires et lever l’autocensure qui les freinent dans leur parcours d’études supérieures.

C’est pourquoi, la promotion des étudiant.e.s sourd.e.s ou malentendant.e.s de la Fondation Pour l’Audition leur propose le premier programme complet d’accompagnement et de soutien basé sur deux ambitions : rendre leurs études les plus agréables possibles et renforcer leurs chances sur le marché du travail.

Vous êtes étudiant.e et vous souhaitez rejoindre la première promotion 2020-2021 ?

Rendez-vous sur cette page pour plus d'informations et vous inscrire.

Devenez mentor d'un.e étudiant.e

La Fondation Pour l’Audition s’appuie ainsi sur des dispositifs d’accompagnement et de mentorat qui tissent des liens entre des professionnels et ces jeunes étudiants, depuis le lycée jusqu’à leur accès à l’emploi. Créé en partenariat avec l’association Article 1, le programme de mentorat permet à chaque jeune de lever l’autocensure, briser le plafond de verre et déployer son potentiel.

Pour créer ces binômes mentor/mentoré, nous avons besoin de VOUS ! En rejoignant la promotion en tant que mentors, vous vous impliquez pour valoriser et enrichir vos expériences à travers cette fonction solidaire ; vous êtes en contact privilégié avec un pool de jeunes ambitieux et, surtout, vous êtes prêt à vous engager aux côtés de ces jeunes pour les accompagner dans leur orientation et leur insertion professionnelle.

Vous souhaitez devenir mentor et aider un.e étudiant.e sourd.E ou malentendant.e dans sa réussite et son parcours d'étudeS et professionnel ?

Téléchargez ci-dessous la plaquette de mentorat pour plus d'informations. Les inscriptions pour l'année 2020-2021 sont désormais terminées.

Plaquette du mentorat de la Fondation Pour l'Audition
496Ko