Lauréats 2021 des Prix Inclusion et Innovation surdités

Denis Le Squer présente les missions liées à l'inclusion au sein de la Fondation Pour l'Audition

La Fondation Pour l'Audition a récompensé ses deux premiers lauréats de ses nouveaux prix sociétaux : FNAC DARTY et la Macif sont les premiers à être récompensés !

Actualités - Publié le 18/11/2021 - Mis à jour le 22/11/2021

La Fondation Pour l'Audition donne le ton pour encourager l'inclusion et l'innovation au service des personnes sourdes ou malentendantes en France. Elle récompense les deux premiers lauréats de la première édition de ses Prix Inclusion et Innovation surdités. Découvrez-les sans plus tarder !

Des prix en faveur de l'inclusion des personnes sourdes ou malentendantes

Lancés en janvier 2021, les Prix Inclusion et Innovation surdités viennent récompenser les acteurs économiques - associatifs ou publics - portant des projets en faveur de l'autonomie des personnes sourdes ou malentendantes, mettant ainsi en avant de réels engagements et initiatives inspirantes et innovantes permettant une société plus juste pour ces personnes.

Les deux premiers lauréats de ces nouveaux prix sont désormais connus de tous :

• Pour le Prix Inclusion surdités : le groupe FNAC DARTY.
  • Pour le Prix Innovation surdités : la Macif.

L'inclusion dans l'entreprise : une affaire portée par le groupe Fnac darty

Fnac-Darty est récompensé pour son action menée depuis quelques années en faveur de l'intégration et de la formation de personnes sourdes ou malentendantes au sein d'équipes de relations clients (conseiller de vente, hôte de caisse).

L'initiative du groupe est récompensée d'une dotation de 20 000 euros TTC qui financent directement des outils de communication pour la mettre en lumière. Découvrez le clip vidéo ainsi réalisé grâce à la dotation de la Fondation Pour l'Audition !

Remise du trophée Prix Inclusion Surdités au groupe FNAC-DARTY par Sophie Cluzel

L'innovation au service du secteur de l'assurance : un projet porté par la Macif

La société d'assurance Macif est récompensée pour le déploiement et l'utilisation d'un avatar 3D traduisant en langue des signes française (LSF) le contenu de son offre. Les sociétaires sourds ou malentendants communiquant en LSF peuvent ainsi accéder aisément aux services et démarches de leur assurance. Cette mise en accessibilité est unique en France et répond à des obligations légales d'accessibilité et d'inclusion.

La Macif est récompensée d'une dotation de 50 000 euros TTC dédiés au financement d'outils pour déployer son avatar et le faire connaître auprès de la population sourde et inciter d'autres acteurs en faveur de l'accessibilité des sites internet en LSF. Découvrez prochainement les réalisations ainsi créées.

Remise du trophée Prix Innovation Surdités 2021 à la MACIF par Jean-Pierre Meyers

La Fondation Pour l'Audition annonce le lancement de la deuxième édition du Prix Inclusion Surdités

Dans la continuité de cette première édition réussie, la Fondation Pour l'Audition lance ainsi la deuxième édition !

Le format a été repensé et permettra alors de récompenser 3 structures grâce à 3 catégories de prix :

1. Prix Inclusion Surdités d'or ;
  2. Prix Inclusion Surdités d'argent ;
  3. Prix Inclusion Surdités de bronze.

Rendez-vous sur la page dédiée pour consulter le règlement et candidatez à nos prix en faveur de l'inclusion.