Nos activités 2020

Famille-FPA

La Fondation Pour l'Audition publie le rapport de son année 2020 !

Actualités - Publié le 01/04/2021 - Mis à jour le 09/04/2021

Au fil de son dernier rapport, découvrez les divers projets et activités menées par la Fondation Pour l'Audition en 2020. Une année riche en réalisations !

Un bilan riche des activités menées et/ou soutenues par la fondation pour l'audition

En 2020, la Fondation Pour l'Audition s'est de nouveau mobilisée sur une pluralité de projets en accord avec sa triple mission : la recherche, l'accompagnement et la sensibilisation.

Les Président et Directeur général de la FPA ouvrent le bilan de l'année 2020 au travers d'une conversation croisée retraçant ses grands moments. Le rapport invite ensuite à parcourir les missions réalisées au sein des trois grands champs d'actions de la fondation.

L’année 2020 a été, malgré le contexte sanitaire, une année très positive pour notre projet. Portée par une grande ambition pour mobiliser les énergies en faveur de la santé auditive, l’année 2020 s’est illustrée par l’éveil des consciences.
Jean-Pierre Meyers, président de la Fondation Pour l'Audition

La recherche et l'innovation : un axe fort

L'année 2020 a été marquée par des temps forts, non des moindres, dans le domaine de l'audition. C'est notamment l'ouverture de l'Institut de l'Audition, Centre de l'Institut Pasteur et celle du premier Centre de recherche en audiologie, qui encadrent l'année 2020. Pour autant, la Fondation Pour l'Audition n'a cessé d'accorder ses soutiens annuels pour accélérer la recherche et l'innovation scientifique et médicale.

L'inclusion des personnes sourdes ou malentendantes

Dans sa mission d'oeuvrer en faveur d'une meilleure inclusion et d'un meilleur accompagnement des personnes sourdes ou malentendantes, la Fondation Pour l'Audition fait bouger les lignes et agit dans le sens du changement de regard porté sur les surdités. Au travers de plusieurs programmes, destinés à différents âges de la vie, la fondation est pleinement engagée dans l'inclusion et l'accessibilité de la société.

Les risques auditifs et la santé auditive : l'information et la prévention en troisième ressort

La méconnaissance encore actuelle du capital auditif et de la prévention auditive, en démontrent les récents chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, motivent et accentuent les actions de la FPA en faveur de la sensibilisation à l'audition, un enjeu de santé publique majeure. Ici aussi, il s'agit pour la fondation d'informer et de sensibiliser tout un chacun sur la préservation de son capital auditif.

18,2

millions de téléspectateurs de 25 ans et + touchés par notre spot TV sur les masques transparents.

projets soutenus via les programmes "Pour le Quotidien".

projets soutenus via les programmes "Pour la Recherche".

Consultez dès à présent notre année 2020 !

En cliquant sur le fichier PDF ci-après.

L'ensemble des rapports d'activité de la Fondation Pour l'Audition, depuis 2017, sont disponibles sur cette page.

Notre année 2020
1086Ko