Lancement d'une étude clinique sur les acouphènes

Accroche

Zeta technologies lance une nouvelle étude clinique sur la compréhension des interactions entre les acouphènes et le sommeil

Recherche (05/09/2019)

Résumé

Zeta Technologies lance une nouvelle étude clinique participative sur les acouphènes pour mieux déceler les liens entre ces derniers et le sommeil.

Contenu
Body

Zeta Technologies : soulager les personnes souffrant d'acouphènes

Startup française lancée en 2017, Zeta Technologies s'appuie sur des recherches en neurosciences et en psychoacoustique pour développer des outils de prise en charge des patients. Elle a déjà mené deux études cliniques sur les années 2018 et 2019 afin de mieux comprendre les rythmes cérébraux impliqués dans la génération et le maintien de l'acouphène et de tenter d'y apporter une solution.

UNE CORRÉLATION ENTRE ACOUPHÈNES ET SOMMEIL À L’ORIGINE DE LA RECHERCHE

Des travaux ont permis de montrer que le système auditif fonctionne différemment en fonction des stades de sommeil (sommeil léger, profond et paradoxal) ouvrant ainsi la voie à une nouvelle approche pour la prise en charge des acouphènes pendant le sommeil.

PARTICIPEZ À L’ÉTUDE CLINIQUE

Une étude clinique est déjà lancée par Zeta Technologies et en partenariat avec l’École Normale Supérieur de la rue d’Ulm et l’Hôtel Dieu pour mieux comprendre les interactions entre acouphènes et sommeil. Une phase de test de l'efficacité de cette approche va débuter en octobre / novembre à l'Hôtel Dieu.

Si vous êtes intéressé pour participer à l'étude, un questionnaire de dépistage est disponible en ligne depuis le site de Zeta Technologies ou directement via ce lien pour évaluer votre éligibilité.