Test validé pour l’École des Parents d’enfants sourds ou malentendants

Mère avec son enfant implanté dans les bras

Une année pilote réussie pour l'École des Parents d’enfants sourds ou malentendants.

Actualités - Publié le 31/07/2019 - Mis à jour le 24/02/2021

Résumé

Le partenariat établi entre la Fondation Pour l’Audition et l’École des Parents et des Éducateurs d’Île-de-France a porté ses fruits en 2018-2019. Un nouveau programme sera ainsi proposé à la rentrée 2019.

À L’ORIGINE DU PROJET

S’inscrivant notamment dans le cadre de la stratégie nationale de soutien à la parentalité 2018-2022, la Fondation Pour l’Audition s’était associée en septembre 2018 à l’École des Parents et des Éducateurs d’Île-de-France afin de proposer un programme complet à destination des parents d’enfants sourds ou malentendants.

DES ATELIERS AUX RÉSULTATS CONCLUANTS

Véritable lieu d’information et d’accompagnement, cette Ecole a permis de délivrer différents conseils en parentalité spécifiques aux familles d’enfants sourds ou malentendants. Animés par des professionnels, les différents ateliers et groupes d’échanges proposés ont permis aux parents de mieux comprendre la surdité de leur enfant et les possibles modes et langues de communication à adopter avec lui.

À la suite de leur participation, les parents ont fait part d’un haut niveau de satisfaction sur le programme et son organisation.

• 16 sessions ont été réalisées au total
  • 34 parents ont participé aux différents ateliers

UN NOUVEAU PROGRAMME POUR L’ANNÉE 2019-2020

La Fondation Pour l’Audition et L’École des Parents et des Éducateurs d’Île-de-France ont alors décidé de reconduire leur partenariat pour l’année 2019-2020, avec quelques nouveautés ! Voir le programme.