Emploi & handicap : connaissez-vous DuoDay ?

Connaissez-vous le duoday ? emploi et handicap

Participez à ce rendez-vous annuel, sur une journée, pour découvrir un environnement de travail, en formant un duo avec un professionnel volontaire.

Actualités - Publié le 19/10/2023 - Mis à jour le 19/12/2023

Le DuoDay a lieu cette année le jeudi 23 novembre 2023 dans toute la France, lors de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées du 20 au 24 novembre 2023.

Qui peut participer au Duoday ?

• Toute personne en situation de handicap âgée de plus de 14 ans, sans emploi ou étudiant ou en établissement médico-social.
  • Tout professionnel du secteur privé ou public volontaire pour former un duo.

Cette journée représente une opportunité de rencontre, en immersion dans une entreprise, une collectivité ou une association pour faire tomber les préjugés sur l'employabilité des personnes en situation de handicap.

5 raisons de s'inscrire au DuoDay

• Découvrir un métier et un environnement de travail
  • Observer le travail de votre duo et participer à ses tâches quotidiennes
  • Préciser son projet professionnel
  • Créer une relation directe avec un employeur
  • Sensibiliser au handicap les collaborateurs de la structure d'accueil et lever les idées reçues.

Participer au DuoDay, c'est démarrer une première étape dans son parcours d'insertion dans le monde professionnel.

Comment s'inscrire au DuoDay ?

Rendez-vous sur le site DuoDay 2023.

IMPORTANT : pour trouver arpejeh, il est nécessaire de choisir "autre" dans le menu déroulant "Je choisis le type de structure qui m'accompagne".

DuoDay - Comment s'inscrire ?

Vous avez des difficultés pour vous inscrire ?

Vous êtes un ou une jeune ? Contactez Manon.Dandrieux@arpejeh.com ou Bintou.Konte@arpejeh.com

Vous êtes une entreprise ? Contacter Mathilde.Large@arpejeh.com