Candidatez au Trophée de l’Entreprise Inclusive 2023

Trophée-Entreprise-Inclusive-Candidatez-Avant-12 mai 2023

La Fondation Pour l’Audition est partenaire et membre du jury de la 3ème édition du Trophée de l’Entreprise Inclusive.

Actualités - Publié le 10/03/2023 - Mis à jour le 13/03/2023

Le Manifeste Inclusion co-organise avec AEF info la 3e édition du Trophée de l’Entreprise Inclusive, l’événement des dirigeants engagés au service de l’emploi des personnes en situation de handicap, sous le haut patronage de Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion.

Le Trophée de l’Entreprise Inclusive a vocation à valoriser les initiatives innovantes et inspirantes des entreprises qui s’engagent pour l’emploi des personnes en situation de handicap : des trophées organisés entre pairs, par des entreprises pour les entreprises.

Tous les employeurs privés ou publics peuvent concourir et envoyer leur candidature avant le vendredi 12 mai 2023. Deux catégories seront récompensées :

• celle de l’innovation en matière d’emploi ;
  • celle de l’innovation en matière d’accessibilité (numérique, physique et/ou culturelle).

Jean-Pierre Letartre et Christian Sanchez, co-présidents du Manifeste Inclusion annoncent : « Cette année, l’association renforce le format et le contenu de l’événement pour être, encore plus qu’hier, au plus proche de l’ADN du Manifeste en soutenant les actions des président(e)s et de leurs équipes dans le déploiement de leur engagement pour l’emploi des personnes en situation de handicap. »

Pour cette 3e édition, à laquelle AEF s'associe comme co-organisateur, de nouveaux partenaires médias et institutionnels rejoignent cet événement (Groupe Les Echos - Le Parisien, Handicap.fr, Handirect, Place pour tous, Courrier Cadres, Agefiph, Fiphfp, Inclusiv’Day, Fondation Pour l’Audition, Arpejeh…).

Danielle Deruy, directrice générale d’AEF info témoigne : « Co-construire les Trophées de l’Entreprise Inclusive avec le Manifeste Inclusion nous est apparu comme une évidence, compte tenu de nos engagements sociétaux indéfectibles. Bâtir une société plus juste et plus durable passe par une société plus inclusive, et donc par une entreprise inclusive. Par ces Trophées, nous souhaitons inspirer et inciter toujours plus de chefs d’entreprises à s’engager. »

La remise des trophées aura lieu lors de la soirée annuelle des dirigeants engagés en octobre 2023 à Paris. Une occasion unique de se retrouver et célébrer ensemble, en présence de personnalités inspirantes, ces femmes et ces hommes engagés pour l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Votre entreprise s’engage pour l’emploi des personnes en situation de handicap ?

Candidatez au Trophée de l’Entreprise Inclusive avant le 12 mai 2023 !

Téléchargez ou remplissez le formulaire de candidature en ligne sur : www.manifesteinclusion.org

Fichier vidéo