Actions d’information et de sensibilisation en entreprise

sensibiliser les entreprises au capital auditif

Parce qu'il est essentiel de préserver son audition tout au long de la journée, la fondation permet aux entreprises de sensibiliser leurs salariés au bien-être auditif en proposant des interventions d’1/2 journée ou 1 journée en partenariat avec le service des ressources humaines et la médecine du travail.

Nous proposons aux collaborateurs de passer un test de repérage auditif dans un environnement bruyant. Le test Höra, dispensé sur tablettes, évalue la reconnaissance de la parole dans un environnement sonore variable. Il fournit ensuite aux personnes testées un résultat sous forme de couleur : rouge pour une audition bonne, orange pour une audition moyenne et rouge pour une audition mauvaise dans le bruit.

Lors de ces actions, la fondation mobilise ses équipes, un professionnel de santé (interne ORL, médecin du travail…) et un représentant d’une association de personnes sourdes ou malentendantes. Ils peuvent ainsi informer, rassurer les salariés et, à cette occasion, distribuer de la documentation et des bouchons d’oreilles.

Les données clès de Nos interventions en 2020

Malgré le contexte sanitaire délicat en 2020, la fondation a pu intervenir dans 10 entreprises. Ce sont ainsi plus de 700 tests qui ont été réalisés par les salariés de ces structures.

En 2020, elle a développé et diffusé un film de sensibilisation pour informer le plus largement possible sur les risques auditifs du quotidien, notamment dans le cadre professionnel.

Préservez votre audition tout au long de la journée !

Nos actions en 2021

Compte tenu de la crise sanitaire, la Fondation Pour l'Audition bouleverse ses pratiques pour un format entièrement numérique, en visioconférence !

Si vous êtes une entreprise intéressée pour bénéficier d'une action de sensibilisation et de prévention à la santé auditive, veuillez nous adresser un message via notre boîte contact ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Demander une intervention

Les champs marqués (*) sont obligatoires

Votre profil

Civilité