Volunteer

Citation
Chacun fera face, un jour ou l’autre dans sa vie, à la surdité.

BECOME AN AUDITION FOUNDATION VOLUNTEER

The Fondation Pour l'Audition advances the cause of hearing health in order to help the deaf, hard of hearing and their loved ones to live better every day.

You can support the Fondation Pour l'Audition in its preventive actions in France:

• in schools,
  • in companies,
  • in festivals,
  • etc

To contact the Fondation Pour l'Audition and become a volunteer, please fill out the form below.

Pourquoi transmettre son patrimoine à la Fondation Pour l’Audition ?

Transmettre tout ou partie de son patrimoine sous forme d’un leg, d’une donation ou en inscrivant la Fondation Pour l’Audition comme bénéficiaire de votre assurance-vie, c’est soutenir des programmes concrets et ambitieux :

• Dans le soutien de la recherche et de l’innovation afin d’incarner d’autres possibles et ainsi faire avancer la cause de l’audition ;
  • Dans l’amélioration du quotidien des personnes sourdes ou malentendantes, pour les aider à bien vivre au quotidien, dès la naissance et tout au long de la vie, en favorisant leur intégration dans la société et en garantissant l’égalité des chances ;
  • Dans la mobilisation de l’opinion à travers la prévention et la sensibilisation pour protéger le capital auditif de chacun, précieux et unique.

Pour obtenir des informations pratiques et des conseils sur les legs, donations et assurances-vie en faveur de la Fondation Pour l’Audition, mais également pour en savoir plus sur nos actions, vous pouvez contacter notre directeur général Denis Le Squer, ou remplir le formulaire en bas de page.

Transmettre patrimoine

père fille

Permettez à tous d’agir aujourd’hui pour préserver l'audition tout au long de la vie

• Dès l’école primaire et jusqu’à la fin du cursus scolaire, via des actions de sensibilisation et d’information sur la santé auditive.
  • Lors des festivals, via le Totem, un espace de pause sonore développé avec l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle afin de sensibiliser et inciter les festivaliers à faire des pauses loin du bruit pour préserver leur capital auditif.
  • A n’importe quel moment de la vie, en testant son audition sur son smartphone via l’application de test de repérage auditif de la Fondation Pour l’Audition Höra, élaborée par des experts en audiologie.
  • En entreprise, via nos ateliers de sensibilisation et de dépistage des troubles auditifs et nos campagnes de sensibilisation pour une meilleure inclusion des salariés sourds ou malentendants
  • Via des campagnes de sensibilisation grand public sur l’importance de préserver son capital auditif et les risques auxquels ne pas s’exposer.

Alliance Pour l'Audition

Comment transmettre ?

Il est possible de transmettre à la fondation en réalisant une donation, en inscrivant la fondation dans la clause bénéficiaire d'un contrat d’assurance-vie ou en rédigeant un testament en faveur de la Fondation Pour l'Audition (le legs).

Le leg :

Il existe trois formes de legs :

• Le leg universel qui porte sur la totalité de vos biens ;
  • Le leg à titre universel, qui porte sur une partie de vos biens ou sur une catégorie de biens définis, qu'ils soient immobiliers ou mobiliers ;
  • Le leg particulier, qui permet de léguer des biens déterminés.

Tout au long de cette démarche, un notaire pourra vous conseiller pour la rédaction de votre testament, notamment en ce qui concerne le respect les droits des héritiers réservataires.

La donation vous permet de transmettre de votre vivant et gratuitement la propriété d'un bien à une autre personne. La donation peut se faire de manière libre ou devant un notaire dans certains cas. Elle doit, bien entendu, respecter les droits des héritiers réservataires.

L’assurance-vie ne fait pas partie de la succession de l’assuré (L. 132-12 du Code des assurances). La clause bénéficiaire permet au souscripteur de désigner librement les bénéficiaires de son assurance-vie. Le souscripteur peut modifier les bénéficiaires à tout moment, il est nécessaire de se rapprocher de son assureur pour lui notifier les noms et les coordonnées des nouveaux bénéficiaires.

Transmettre patrimoine

Contact us!

Les champs marqués (*) sont obligatoires