Bourses de l'ARO

Microscope

CANDIDATEZ AUX BOURSES DE VOYAGE ARO

Recherche - Publié le 01/09/2018 - Mis à jour le 16/01/2021

Vous êtes interne en ORL français intéressé par les sciences de l’audition? La Fondation Pour l’Audition vous offre la possibilité d’assister au congrès scientifique international de l’ARO.

L’Association for Research on Otolaryngology (ARO) organise chaque année un congrès scientifique prestigieux réunissant les experts internationaux des Sciences de l’Audition. L’édition 2019 aura lieu du 9 au 13 février 2019 à Baltimore aux Etats-Unis.

Cette année, sous l’impulsion de la Fondation Pour l’Audition (FPA), les bourses de voyage de l’ARO s’ouvrent pour la première fois aux internes en ORL français. Trois bourses de 1.000€ chacune viendront récompenser 3 internes en ORL français afin qu’ils puissent participer au congrès 2019 de l’ARO. Elles permettront de couvrir les coûts de déplacement et d’hébergement associés.

Le but de ces bourses est de développer les interactions entre médecins et chercheurs et les échanges entre la recherche clinique et la recherche fondamentale. Elles visent également à encourager les carrières de médecin-chercheur.

L’appel à candidature est ouvert depuis le 1er septembre 2018 et prendra fin le 30 septembre 2018.

Si vous êtes un interne en ORL français, vous devrez satisfaire aux critères d’éligibilité suivants pour pouvoir postuler :

• Être membre de l’ARO au moment de la candidature et lors du congrès.
  • Être interne en ORL français.
  • Pouvoir démontrer un plan de carrière orienté vers le domaine académique.
  • Être le 1er auteur du résumé soumis au congrès de l’ARO
  • Ne pas résider à Baltimore ou dans ses environs.
  • Les lauréats sont priés d’assister à tout le congrès.

Pour candidater aux bourses de voyage ARO-FPA, vous devez :

• Remplir le formulaire en ligne sur https://www.aro.org/page/ResMedStudTraAward
  • Soumettre une lettre détaillant les motivations vous poussant à assister au congrès annuel de l’ARO et votre objectif (2 pages max).
  • Fournir une copie du résumé soumis au congrès que vous souhaitez y présenter.
  • Soumettre votre CV.
  • Fournir l’adresse email de son chef de service. Il sera contacté directement pour établir une lettre de recommandation. L’ARO s’assurera également qu’il pourra prendre en charge les surcoûts éventuels liés au voyage.

DATE LIMITE de CANDIDATURE : 30 septembre 2018

Pour en savoir plus, contacter research@pourlaudition.org