Demande de soutien et prix scientifiques

imagerie alain anatomie oreille
La Fondation Pour l’Audition a pour objectif de gagner du temps sur le temps en encourageant la recherche et l’innovation scientifique.

Mis à jour le 02/04/2024

Découvrez et candidatez à nos soutiens à la recherche

Chaires Emergence Audition

La Fondation Pour l'Audition souhaite soutenir des domaines de recherche spécifiques sous-représentés en France.

L’appel à candidatures pour les Chaires Emergence Audition permettra de nouvelles lignes de recherche dans le domaine.

Postuler aux Chaires Emergence Audition

Prix Scientifiques

Chaque année, la Fondation Pour l’Audition salue les avancées scientifiques, en France et à l’international, avec 3 Prix scientifiques :

• 1 Grand Prix scientifique
  • 1 Prix Emergence pour la recherche fondamentale
  • 1 Prix Emergence pour la recherche clinique
Plus d'informations et dossier de candidature.

Bourses de voyage FPA-WCA 2024

En association avec le World Congress of Audiology 2024, nous offrons aux internes étudiants et jeunes chercheurs français, la possibilité de présenter leurs travaux lors du congrès, à Paris.

Candidatez aux bourses de voyage FPA-WCA 2024

Appels à projets laboratoires

Par cet appel à projets, la Fondation Pour l'Audition soutient des laboratoires de recherche d'excellence dans les sciences de l’audition en France.

ACTUELLEMENT CLOS.

Découvrez notre appel à projets laboratoires

Inserm