Chercheur en laboratoire

Surdité cachée, un anticorps prometteur pour contrer la baisse de l’audition

Recherche (10/01/2022)

Une nouvelle étude soutenue par la Fondation Pour l’Audition montre qu’il est possible de restaurer les synapses, ces points de contact entre l’oreille interne et les neurones. Leur détérioration est à l’origine de la baisse de l’audition observée dans les surdités cachées.

Camille Leblond et Guillaume Leblanc

DuoDay : une étudiante sourde au MEDEF

Interviews (17/12/2021)

Une étudiante de notre promotion d'étudiants sourds ou malentendants a participé eu DuoDay 2021 en novembre dernier. Nous l'avons rencontrée avec son accompagnateur sur cette journée pour recueillir leurs retours d'expériences !

Microscope

Lancement des appels à projets de recherche 2022

Actualités (16/12/2021)

Les candidatures à nos appels à projets de recherche pour 2022 sont ouvertes. Une nouveauté fait son apparition dans les soutiens à la recherche délivrés par la Fondation Pour l'Audition. Découvrez l'ensemble !