Stage Assistant.e projets Pôle "Mieux vivre au quotidien"

Fondation reconnue d’utilité publique, indépendante et fédératrice, la Fondation Pour l’Audition (FPA) soutient tous les professionnels engagés pour la santé auditive et œuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie des personnes concernées par les troubles auditifs.

Ses actions sont principalement orientées vers le soutien en faveur de la recherche et de ses applications, vers l’innovation et la prise en charge des patients. La fondation est également engagée dans la formation des professionnels de santé, la prévention et le repérage des troubles auditifs ainsi que la sensibilisation globale à cette cause d’utilité publique.

Pour mettre en œuvre sa mission et améliorer le quotidien des personnes concernées par les troubles de santé auditive, la Fondation Pour l'Audition construit des projets en propre ou en partenariat avec les associations et peut mener des études dont les sujets ont une incidence sur le mieux-être des sourds et malentendants. Elle soutient des événements ponctuels et répond au fil de l’eau aux demandes spontanées de soutien financier formulées par des associations.

L’Institut de l’Audition, projet phare de la Fondation, ouvrira ses postes en 2020. Ce pôle de recherche translationnelle fera converger à termes médecins, chercheurs mais aussi acteurs de l’innovation, industriels, associations et patients.

L’équipe actuelle qui est composée de 10 personnes, est appelée à se développer dans les mois à venir. Pour faire face à un programme ambitieux en 2020, la Fondation cherche à recruter un(e) stagiaire afin d’accompagner l’ensemble des projets soutenus par le Pôle « Mieux vivre au quotidien ».

Missions :

1. Suivi du portefeuille de projets soutenus par la FPA, instruction des demandes entrantes,
  2. Collaboration aux actions de sensibilisation « terrain » auprès du grand public,
  3. Veille sectorielle sur les acteurs, les innovations techniques à destination des personnes sourdes et malentendantes ainsi que les évènements relevant du domaine du handicap et de l’audition.

Activités du poste :

• Suivi du portefeuille des projets : entretenir le lien avec les partenaires, préparation des rendez-vous, suivi de relations de qualité avec les organisations soutenues, visites de terrain, suivi de l’exécution des conventions, analyse des bilans et compte rendus, valorisation des contenus et communication,
  • Gestion du processus d’identification et de sélection des nouveaux projets : préparation de l’instruction des dossiers afin d’éclairer le directeur du pôle avant avis interne (notes sur les projets, collecte expertise le cas échéant, contribution à l’animation du Comité des soutiens avec présentation des projets…),
  • Contribuer à la mise en place et à l’amélioration des actions de prévention et de repérages des troubles de l’audition auprès du grand public : identification de relais d’efficacité, prospection de nouveaux partenaires notamment en entreprises, conception et organisation d’événements grand public,
  • Participer au développement des liens avec de futurs partenaires afin de nourrir le plan d’actions du Pôle (veille, prise de contact auprès d’interlocuteurs pertinents, force de propositions),
  • Participer à des évènements externes du secteur.

Positionnement au sein du Pôle et de la fondation :

• Rattachement hiérarchique : Directeur du Pôle,
  • Relations internes : interactions avec l'ensemble de l’équipe, et plus particulièrement avec la cheffe de projet en poste au sein du Pôle (encadrement fonctionnel),
  • Relations externes : avec les porteurs de projets actuels ou potentiels, les associations et partenaires, les prestataires et autres membres de l’écosystème de la santé auditive.

Profil et compétences recherchés :

• Intérêt pour le secteur des associations et des fondations,
  • Sens et goût démontrés de l’intérêt général et pour les questions de santé, une connaissance des thématiques audition/surdité serait un plus,
  • Capacités d’écoute, de travail harmonieux en équipe,
  • Aisance dans les relations et la communication,
  • Sens de l’organisation,
  • Capacité d’initiative,
  • Rigueur, précision, respect des délais,
  • Formation Bac +4/5, de préférence ayant déjà eu un stage de longue durée,
  • Maitrise des outils informatiques (Pack Office).

Informations pratiques :

• Type de mission : stage conventionné
  • Durée : 6 mois
  • Début : ASAP
  • Indemnités prévues : 1300 € brut maximum en fonction du profil
  • Autres avantages : tickets restaurant et remboursement 50% des transports en commun
  • Lieu de travail : 13 rue Moreau 75012 Paris

Pour candidater :

CV et lettre de motivation à envoyer à Arnaud Porte, directeur du Pôle : arnaud.porte@pourlaudition.org

Date limite de soumission : 31 janvier 2020

Votre candidature

Les champs marqués (*) sont obligatoires

Votre profil

Civilité

1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf doc docx jpg jpeg png.

1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf doc docx jpeg jpg png.