Bourses de voyage ARO-FPA

Une bourse pour présenter ses travaux en sciences de l'audition aux Etats-Unis

Vous êtes interne en ORL français intéressé par les sciences de l’audition ? La Fondation Pour l’Audition vous offre la possibilité de présenter vos travaux de recherche lors du congrès scientifique international de l’ARO.

L’Association for Research in Otolaryngology (ARO) organise chaque année un congrès scientifique prestigieux réunissant les experts internationaux des Sciences de l’Audition. L’édition 2020 s'est déroulée du 25 au 29 janvier 2020 à San José (Californie) aux Etats-Unis.

Sous l’impulsion de la Fondation Pour l’Audition (FPA), les bourses de voyage de l’ARO sont ouvertes aux internes en ORL français depuis 2018. Trois bourses de 1.000€ chacune récompensent chaque année 3 internes en ORL français afin qu’ils puissent présenter leurs travaux de recherche au congrès de l’ARO. Elles permettent de couvrir les coûts de déplacement et d’hébergement associés.

La Fondation Pour l’Audition souhaite via ces bourses développer les interactions entre médecins et chercheurs et faciliter les synergies entre recherche clinique et recherche fondamentale. Ces bourses visent également à encourager les carrières de médecin-chercheur.

CRITERES d’ELIGIBILITE

Si vous êtes un interne en ORL français, vous devrez satisfaire aux critères d’éligibilité suivants pour pouvoir postuler aux bourses ARO-FPA :

• Être membre de l’ARO au moment de la candidature et lors du congrès de l’ARO auquel vous souhaitez assister,
  • Être interne en ORL français (NB : les chefs de clinique assistants ne sont pas éligibles),
  • Pouvoir démontrer un plan de carrière dans le domaine académique,
  • Être désigné comme 1er auteur et présentateur des travaux de recherche dans le résumé soumis au congrès de l’ARO,
  • Ne pas être résident de la ville où aura lieu le congrès ou de ses environs,
  • Les lauréats sont priés d’assister à l’intégralité du congrès, et pas seulement sur un jour ou 2.

COMMENT CANDIDATER ?

Pour candidater aux bourses de voyage ARO-FPA, vous devez soumettre :

• Votre candidature à une bourse ARO-FPA sur https://asro.memberclicks.net/ResMedStudTraAward au mois de septembre chaque année,
  • Une lettre détaillant les motivations et l’objectif vous poussant à assister au congrès annuel de l’ARO (2 pages max),
  • Une copie du résumé proposé pour le congrès de l’ARO (NB : l’original de votre résumé devra avoir été soumis au préalable via le formulaire électronique disponible sur https://asro.memberclicks.net/abstract-submission-guidelines),
  • Votre curriculum vitae,
  • L’adresse email de votre chef de service. Il sera contacté directement pour établir une lettre de recommandation. L’ARO s’assurera également qu’il pourra prendre en charge les surcoûts éventuels liés au voyage. NB : si plusieurs candidats d’un même laboratoire souhaitent candidater à une bourse ARO, il sera demandé au chef de service de classer les candidats par ordre de priorité.

CALENDRIER POUR LES BOURSES ARO-FPA 2021 : à venir

SOUMETTEZ LE RESUME DE VOS TRAVAUX DE RECHERCHE POUR LE CONGRES DE l’ARO 2021 :

DATE LIMITE DE SOUMISSION

CANDIDATEZ AUX BOURSES ARO-FPA 2021 :

DATE LIMITE DE CANDIDATURE :

ANNONCE DES LAUREATS AUX BOURSES ARO-FPA :

Pour en savoir plus sur ce programme, écrivez à l'adresse suivante : research@pourlaudition.org