Les lauréats du prix de la SFORL 2021

Accroche

En partenariat avec la Fondation Pour l'Audition, la SFORL a récompensé deux lauréats du Prix SFORL Innovation Médicale Audition. Découvrez-les !

Actualités (25/10/2021)

Résumé

Deux structures son lauréates de la première édition du Prix SFORL Innovation Médicale Audition en 2021. Retour sur leur projet !

Début octobre, la Fondation Pour l'Audition était partenaire du congrès dela SFORL à l'occasion de la session de pitchs en innovation sur l'audition. De ces derniers, deux Prix SFORL Innovation Médicale Audition ont été remis ! Découvrez les lauréats.

La start-up Siopi

Vainqueure de la session de pitchs, la start-up Siopi, dont nous avions rencontré l'un de ses fondateurs en juillet dernier, a été récompensée de cette première édition du Prix SFORL Innovation Médicale Audition.

Siopi est le nom même de l'application mobile développée par la start-up. Ceette application d’entraide permet aux patients acouphéniques de trouver des personnes ayant les mêmes symptômes qu’eux grâce à un matching basé sur l’intelligence artificielle afin de lutter contre l’errance médicale. Ainsi, les patients peuvent voir ce qui a marché pour des personnes qui sont dans la même situation qu'eux et témoigner sur leurs propres expériences.

L'application a une ambition de recherche : améliorer la prise en charge des personnes concernées par les acouphènes.

L’association À L’ÉCOUTE

Elle est coup de coeur du jury, l'association À l'ÉCOUTE a été élue pour son projet PETALE, destiné à développer les dépistages des troubles de l'audition chez le petit enfant dans le monde de la santé.