Demande de soutien de projets

Demande de soutien de projet

La Fondation Pour l’audition finance, jusqu’à 10 000 euros, des projets visant à améliorer le quotidien des personnes sourdes et malentendantes et/ou visant à promouvoir la santé auditive.

La fondation peut soutenir des acteurs et projets émanant du terrain et s’engageant auprès des personnes et des familles concernées par des troubles de l’audition.

Les demandes spontanées sont ouvertes à différents acteurs apportant une aide aux personnes sourdes et malentendantes, quels que soient leur âge et l’origine de leur trouble. Les structures demandeuses peuvent donc être une association d’assistance ou de gestion, une fondation, un organisme, un établissement ou encore une collectivité territoriale, basée sur le territoire français.

Les demandes spontanées peuvent être de deux natures :

• un projet ponctuel,
  • un projet entrant dans le cadre d’un partenariat stratégique de plus long terme qui peut être soutenu de façon pluriannuelle et bénéficier d’un renouvellement.

Sont considérées comme recevables, les demandes écrites ayant renseigné le pré-formulaire de demande spontanée. Si la demande est rejetée, le comité des soutiens en informe le demandeur par mail. Si la demande est acceptée en première instance, un formulaire complet de demande spontanée sera à compléter, couplée d’un rendez-vous téléphonique ou physique.

Ces demandes seront étudiées par le comité des soutiens constitué au sein de l’équipe salariée, qui décidera collégialement d’apporter ou non un soutien à partir d’une demande formulée explicitement. Si les soutiens accordés sont supérieurs à 10 K€ ou pluriannuels, ils seront soumis à l’approbation du conseil d’administration et, le cas échéant, d’un comité d’experts.

Les demandes seront jugées sur les critères suivants :

• cohérence avec les missions et les valeurs de la fondation,
  • compétences et expériences de l’équipe porteuse,
  • viabilité financière et disponibilité du budget,
  • description détaillée du projet,
  • calendrier de l’action,
  • faisabilité du projet et rôle de la fondation dans sa mise en œuvre,
  • autres partenaires et financements,
  • évaluation envisagée et mesure de l’impact,
  • communication autour du projet et valorisation du partenariat.

Les porteurs de projets devront transmettre l’ensemble des pièces justificatives nécessaires à la complétude du dossier en amont et en aval de l’instruction.

Tous les soutiens font l’objet d’un versement après la réception de la charte d’engagement ou d’une convention signée du bénéficiaire et d’un appel de fonds.

Soumettre

Les champs marqués (*) sont obligatoires

Votre profil

Coordinateur du projet