L'Alliance Pour l'Audition

Logo Alliance Pour l'Audition

L’audition constitue un enjeu de santé publique à l’échelle de toute la société. La santé auditive est, et sera, le sujet de tous.tes.

Fondée à l’initiative de la Fondation Pour l’Audition, l’Alliance Pour l’Audition porte la cause de la santé auditive dans toutes ses dimensions : recherche fondamentale, translationnelle, clinique et avancées sociétales. Elle fédère des projets d’envergure, dont l’Institut de l’Audition et les Centres d’études et de recherche clinique en audiologie. L'Alliance Pour l’Audition a pour vocation de mobiliser tous les talents qui partagent l’ambition d’aider les personnes sourdes ou malentendantes à mieux vivre au quotidien.

Citation
« La Fondation Pour l’Audition est très fière d’être à l’initiative de cette alliance pour bâtir un centre de l’audition et donner à la France l’opportunité d’être pionnière de la santé auditive. »
Jean-Pierre Meyers, Président de la Fondation Pour l’Audition

Retrouvez davantage d'informations sur l'Alliance Pour l'Audition dans le communiqué de presse de sa création.

Découvrez l'Alliance Pour l'Audition en vidéo !