La fondation adhère au Collectif Mentorat

Promo FPA

La Fondation Pour l'Audition rejoint le Collectif Mentorat !

Actualités - Publié le 24/01/2022 - Mis à jour le 24/01/2022

Engagée dans une démarche de mentorat depuis 2020, la Fondation Pour l'Audition a rejoint fin décembre 2021 le groupement Collectif Mentorat !

Capitaliser entre acteurs du mentorat

La Fondation Pour l'Audition propose depuis 2020 un programme de mentorat d'étudiants sourds ou malentendants. La deuxième promotion (2021-2022) est actuellement en cours avec une vingtaine d'étudiants mentorés !

Avec ce programme, la fondation rejoint le Collectif Mentorat, association qui gère notamment la plateforme 1 jeune, 1 mentor. L'association « a pour vocation de fédérer en son sein l’ensemble des organisations d’intérêt général et à lucrativité limitée agissant en faveur du mentorat. Il souhaite défendre leur expertise, leur savoir-faire, leurs intérêts professionnels, et porter pour eux une voix forte et unie sur les enjeux du mentorat auprès des pouvoirs publics. »

En y adhérant, la Fondation Pour l'Audition a pour objectif de permettre un échange de bonnes pratiques entre adhérents du collectif, d'améliorer son offre de mentorat et en même temps de s’enrichir de l’expertise des autres structures membres et qui ont plusieurs années d’expérience sur la thématique du mentorat.

Des évènements qui animent l'année

Avec cette adhésion, la fondation participera ainsi à divers évènements organisés par le Collectif Mentorat :

• Les rencontres du mentorat.
  • Les ateliers thématiques.

Ces moments seront justement les occasions pour la fondation d'atteindre ses ambitions en faveur du mentorat de jeunes sourds ou malentendants !