Chargé•e de gestion d’appels à projets scientifiques

La Fondation Pour l'Audition recherche, pour son Pôle Scientifique, un•e Chargé•e de gestion d’appels à projets scientifiques.

PROFIL DE POSTE :

Intitulé du poste : Chargé•e de gestion d’appels à projets scientifiques

Présentation de l’employeur : La Fondation Pour l’Audition a pour mission d’aider les hommes et les femmes à mieux entendre grâce à des actions de prévention et d’accompagnement, de la naissance à la fin de vie. Elle soutient la recherche scientifique, oeuvre auprès du grand public et soutient tous les professionnels engagés dans l’amélioration de la santé auditive.

Mission et activités du poste : Pour faire face à une surcharge d’activité, FPA cherche à recruter un•e Chargé•e de gestion d’appels à projets scientifiques. Vous en assurerez la gestion administrative et financière et serez rattaché•e à la directrice des affaires scientifiques.

DESCRIPTION DES PRINCIPALES MISSIONS :

• Mise en place des appels à projets (calendrier, préparation et diffusion de documents).
  • Vérification de la conformité des demandes soumises.
  • Suivi de la sélection des dossiers (préparation, organisation et participation aux réunions du conseil et/ou des comités scientifiques).
  • Elaboration des documents juridiques relatifs à la mise en place des financements en relation avec les organismes gestionnaires et les chercheurs.
  • Suivi administratif et financier des aides attribuées, en relation avec les organismes gestionnaires.
  • Relation régulière avec les porteurs de projets scientifiques.
  • Participation au suivi scientifique des aides attribuées.
  • Participation à la veille scientifique des projets soutenus.

Compétences requises :

De formation doctorat en biologie, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie sur un poste similaire. Vous :

• Montrez de bonnes capacités relationnelles.
  • Avez une excellente capacité d'organisation et le sens des priorités.
  • Êtes autonome, précis et rigoureux.
  • Êtes dynamique et enthousiaste.
  • Avez le sens de l'écoute, êtes disponible et avez la capacité à travailler en équipe.
  • Montrez de bonnes qualités rédactionnelles.
  • Maîtrisez les principaux outils bureautiques.
  • Êtes bilingue français/anglais.

Statut et rémunération :

1. Statut : non-cadre
  2. Contrat : CDD de 6 mois
  3. Rémunération : 40 k€ annuel brut

Comment postuler ?

Poste à pourvoir dès que possible. Envoyez vos CV et lettre de motivation ainsi que les contacts de 3 références à : contact@pourlaudition.org

Votre candidature

Les champs marqués (*) sont obligatoires

Votre profil

Civilité