Bourses Jeunes Chercheurs et Cliniciens

Bourses Jeunes Chercheurs et Cliniciens

La Fondation Pour l’Audition (FPA) propose des bourses pour promouvoir la formation des futurs talents de la recherche française dans l’audition

L’objectif est d’encourager les carrières de jeunes chercheurs et jeunes cliniciens dans le domaine de l’audition.

THÉMATIQUE

Sciences de l’Audition

Date limite de candidature : 27 janvier 2019

ELIGIBILITÉ

Ces bourses sont ouvertes aux organismes de recherche, hôpitaux et universités, qu’ils soient publics ou à but non lucratif.

Bourses postdoctorales

Sont éligibles à ces bourses les candidats :

• français résidant en France postulant pour un emploi de postdoctorant dans un laboratoire étranger ou,
  • français travaillant dans un laboratoire étranger et postulant pour un emploi de postdoctorant en France ou,
  • étrangers travaillant dans un laboratoire étranger et postulant pour un emploi de postdoctorant dans un laboratoire français.

et

• être titulaire d’un doctorat ès sciences (Ph.D.) ou titulaire d’un doctorat de médecine et d’un doctorat ès sciences (M.D./Ph.D.),
  • avec un diplôme de doctorat ès sciences de moins de sept (7) ans,
  • avoir obtenu un emploi de postdoctorant à plein temps dans le laboratoire d’accueil.

Bourses de recherche à l’étranger

Sont uniquement éligibles à ces bourses les médecins ORL :

•  français postulant pour rejoindre un laboratoire étranger
  • non titulaires d’un doctorat ès sciences,
  • ayant achevé leur internat il y a moins de sept (7) ans,
  • et s’assurant d’obtenir un emploi à plein temps dans le laboratoire d’accueil.

Ne sont pas autorisés à candidater :

• les laboratoires soutenus par la Fondation Pour l’Audition au 1er octobre 2019,
  • les anciens lauréats de l’appel à projets jeunes chercheurs/cliniciens de la Fondation Pour l’Audition,
  • les laboratoires des membres du conseil scientifique et du conseil d’administration de la Fondation Pour l’Audition,
  • les équipes rejoignant l’Institut de l’Audition à Paris.

DOTATION

Les postdoctorants lauréats se verront attribuer 60 000 euros maximum par an pendant 2 ans pour leur salaire. Le montant exact de la dotation individuelle sera calculé sur la base de la grille salaire de l’organisme d’accueil.
Les soutiens sont annuels et font l’objet d’un rapport évalué par le conseil scientifique international de la Fondation Pour l’Audition qui décide de la poursuite éventuelle du soutien pour une année supplémentaire.

Les médecins ORL récompensés recevront 60 000 euros maximum pendant un an pour leur salaire (le montant exact de la dotation individuelle sera calculé sur la base de la grisse salaire de l’organisme d’accueil) et 20 000 euros pour les dépenses en consommables et réactifs.

PROCESSUS DE SÉLECTION

L’appel à projets se déroule en quatre étapes :

1. Dépôt des candidatures,
  2. Evaluation par le conseil scientifique de la Fondation
  3. Sélection des projets de recherche par le conseil scientifique de la Fondation,
  4. Approbation par le conseil d’administration.

CANDIDATEZ AUX BOURSES

Pour postuler aux bourses, seul le formulaire téléchargeable ci-dessous est autorisé. Aucun autre document ne sera accepté. Les instructions et conditions générales relatives à ces demandes de bourses sont détaillées dans le règlement correspondant.

DATE LIMITE

27 janvier 2019