Assistant communication digitale [Stage]

Type de mission : community management, rédaction de contenus, créativité   – 6 mois et plus –
Salaire : 1 000 euros net/mois
Début : dès début 2019
Autres avantages : ticket restaurant, remboursement 50% transport en commun, Lieu de travail : 13 rue Moreau 75012 ParisEnvie de faire de la communication pour une cause qui donne du sens ? Fondation reconnue d’utilité publique, indépendante et fédératrice, la Fondation Pour l’Audition soutient tous les professionnels engagés pour la santé auditive et œuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie des personnes concernées par les troubles auditifs.

Ses actions sont principalement orientées vers le soutien en faveur de la recherche et de ses applications, vers l’innovation et la prise en charge des patients. La fondation est également engagée dans la formation des professionnels de santé, la prévention et la sensibilisation à cette cause d’utilité publique.

Nous cherchons un profil, curieux, empathique, créatif ayant une bonne connaissance des réseaux sociaux et étant très à l’aise à l’écrit pour intégrer l’équipe de la Fondation.

Positionnement

Rattachement hiérarchique : Chef de projet communication

Relations internes : l’ensemble de l’équipe de la fondation

Relations externes : prestataires + partenaires

Missions principales et finalité du poste

Vous ferez partie intégrante de l’équipe de la Fondation Pour l’Audition. Vous contribuerez à l’animation éditoriale des réseaux sociaux et du site de la fondation.

Vous soutiendrez les actions du pôle « Pour le quotidien » dans sa relation avec les associations, le suivi des projets en cours et la mise en place des actions de préventions.

Vous soutiendrez les actions du pôle « Pour la recherche » dans l’ensemble de ses projets.

Vous accompagnerez toutes les actions du pôle communication.

Objectifs

• Aider au développement de la notoriété de la fondation dans le secteur de l’audition ;
  • Incarner les actions des pôles « Pour le quotidien » et « Pour la recherche » dans les supports de communication de la fondation (print et digital) ;
  • Participer à l’élaboration et au déploiement de campagnes digitales pour nos différentes cibles (jeunes, actifs, séniors, médecins, chercheurs, étudiants, associations, sourds, malentendants) ;
  • Animer et faire grandir notre communauté.

Opérations

• Contribution à l’animation du site et des réseaux sociaux (création de contenus rédactionnels et visuels optimisés pour le digital) ;
  • Rencontre des acteurs de l’écosystème (associations, fondations, entreprises, secteur médical, etc.) ;
  • Veille active des événements de l’écosystème et innovations dans le domaine de l’audition ;
  • Gestion des relations avec les prestataires ;
  • Organisation des événements de la fondation ;
  • Rédaction de contenus ;
  • Création de contenus.

Profil et compétences requises

• Excellent niveau d’orthographe et rédactionnel
  • Maîtrise des réseaux sociaux et des dernières tendances du digital
  • Compétences de PAO
  • Attrait pour le secteur non-profit et pour les thématiques handicap et santé
  • Anglais : écrit fluide et courant
  • Motivé, rigoureux, organisé et goût pour le travail en équipe
  • Déplacements en IDF à prévoir

Formation et expérience

• Première expérience (stage) en communication et/ou gestion de projets souhaitée.
  • Bac +4/+5 formation en communication, marketing, commerce, sciences politiques…

Fondation Pour l’Audition

Tél. : + 33 (0)1.55.78.20.10

Email : contact@pourlaudition.org

Votre candidature

Les champs marqués (*) sont obligatoires

Votre profil

Civilité
Un seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf doc docx jpg jpeg png.
Un seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf doc docx jpeg jpg png.