Appel à projet Recherche Translationnelle

Nous soutiendrons des projets de recherche appliquée portés par des laboratoires académiques et des petites et moyennes entreprises (biotechs) dans le monde entier. Cette année, la Fondation Pour l’Audition et Action on Hearing Loss s'associent pour financer conjointement cet appel à projets en recherche translationnelle qui vise à soutenir :

• la recherche à fort potentiel commercial, susceptible d'attirer des financements complémentaires à l'issue du projet,
  • des études permettant le passage d’une recherche fondamentale prometteuse vers des essais cliniques.

L’appel à projets Recherche Translationnelle ne soutient pas les projets de recherche fondamentale étudiant les causes et les mécanismes de la perte auditive et des acouphènes, ni le développement d'outils ou de logiciels.

Appel à projets 2019

• Durée du projet : 3 ans maximum
  • Eligibilité : Laboratoires académiques et des petites et moyennes entreprises (biotechs) au niveau international
  • Montant alloué : Jusqu’à £100,000 par an
  • Dates importantes :
    • Soumission des lettres d’intention : 7 Avril 2019 à 17h GMT (18h heure Française)
    • Soumission des dossiers détaillés (exclusivement sur invitation) : 6 Juin 2019 à 17h GMT (18h heure Française)
    • Notification des lauréats : Novembre/ Décembre 2019

PROCESSUS DE CANDIDATURE

Le candidat devra déposer une lettre d’intention dont l’éligibilité sera vérifiée. Les porteurs de projet éligibles à l’appel à projet seront ensuite invités à soumettre un projet détaillé.

theme de l'appel à projets

Approches pharmacologiques, de thérapie génique ou de thérapie cellulaire pour le traitement de la déficience auditive ou des acouphènes incluant les :

• études permettant l’optimisation de pistes thérapeutiques ou la sélection de candidats thérapeutiques
  • études de pharmacocinétique / pharmacodynamique
  • études d’innocuité et de toxicologie
  • repositionnement / réutilisation de médicaments (données préliminaires obligatoires)
  • validation de cibles thérapeutiques pour le traitement de la déficience auditive ou des acouphènes (données préliminaires obligatoires)
  • études renforçant la confiance en une cible ou en une approche thérapeutique applicable à la déficience auditive ou les acouphènes chez l’homme
  • identification / validation de méthodes ou de critères de jugement pouvant être utilisés notamment pour *:
    • la sélection des patients et la stratification des essais cliniques,
    • la mesure robuste de réponses aux thérapies lors d’essais cliniques.

*Ces études doivent se concentrer sur le développement d’une thérapeutique spécifique. L’étude de critères de jugement plus généraux est éligible aux autres appels à projets de la Fondation Pour l'Audition (Appels à projets laboratoires) et d’Action on Hearing Loss (Discovery Research Grant Scheme).

Thématiques non éligibles

• recherche fondamentale étudiant les causes et les mécanismes de la perte auditive et des acouphènes,
  • développement d'outils ou de logiciels,
  • optimisation d’essais cliniques actifs,
  • étude des service de santé.

Comment postulerVisitez la page https://www.actiononhearingloss.org.uk/trih-grants

Email: research@pourlaudition.org