Nos prix en faveur de l'inclusion

En novembre 2021, la deuxième édition des Prix au service de l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes dans notre société, voit le jour et sous un nouveau format !

Les prix inclusion surdités

Logo du prix Inclusion Surdités de la Fondation Pour l'Audition

Pour sa deuxième édition (2022), la Fondation Pour l'Audition a fait évolué ses prix : désormais, seule une catégorie est ouverte et elle ne récompensera non plus 2, mais 3 lauréats dans des catégories distinctes.

Les Prix Inclusion Surdités viennent ainsi récompenser et valoriser des initiatives inspirantes, des innovations, des solutions pratiques ou bien encore des démarches au service de l'inclusion des personnes sourdes ou malentendantes à tous les âges et dans toutes les situations de la vie.

Les dotations remises aux 3 lauréats auront vocation à mettre en lumière leurs démarches pour inspirer d'autres acteurs à agir dans le même sens. Les dotations remises par la Fondation Pour l'Audition permettront ainsi d'accompagner les lauréats dans leur démarche respective et selon leurs besoins.

Trois catégories pour récompenser des démarches inclusives

En 2022, la Fondation Pour l'Audition remettra 3 Prix Inclusion Surdités, avec une dotation propre à chacun :

1 Or

avec une dotation de 40 000 euros TTC.

1 Argent

avec une dotation de 30 000 euros TTC.

1 Bronze

avec une dotation de 20 000 euros TTC.

De nombreuses structures concernées par les prix

Les Prix Inclusion Surdités s'adressent, au sens large, à tous les acteurs permettant de faire bouger les lignes en France métropolitaine : les entreprises privées, les start-ups, les entreprises et administrations publiques, les associations, etc.

Les partenaires et jurés de l'édition 2022

La Fondation Pour l'Audition s'est associée à un jury d'experts indépendants pour désigner les 3 lauréats des prix. Experts dans les domaines plébiscités par ces prix, ils sont près d'une dizaine à en faire partie, entre autres : l'AGEFIPH, le FIPHFP, le CNCPH, la FNSF, Unanimes (liste non exhaustive).

les Processus de candidature et sélection

La sélection se déroule en 3 temps

1. Pré-sélection par l'équipe projet de la Fondation Pour l'Audition.
  2. Session de présentations des candidatures par les candidats eux-mêmes devant le jury des prix.
  3. Session de notation et sélection finale par le jury.

Déroulé de l'appel à candidatures

• L'appel à candidatures est ouvert du 18 novembre 2021 jusqu'au 31 mars 2022 inclus (les candidatures reçues après cette date ne seront pas valides).
  • Les lauréats sélectionnés seront notifiés dans le mois de juin 2022.
  • Les prix seront remis à l'occasion de la soirée annuelle de la Fondation Pour l'Audition en novembre 2022.

Les mentions pratiques et obligatoires

• Les candidats acceptent pleinement le règlement.
  • Seul le dossier de candidature disponible sur cette page est valable.
  • Le dépôt des candidatures n'est uniquement valide que via le formulaire présent en bas de la page.

Affiche des Prix Inclusion Surdités 2022
106Ko
Règlement des Prix Inclusion Surdités 2022
47Ko
Dossier de candidature aux Prix Inclusion Surdités 2022
120Ko

Submit

Those fields (*) are compulsory

CANDIDATE

Civility

One file only.
2 MB limit.
Allowed types: pdf, doc, docx.