Nos prix en faveur de l'inclusion

La Fondation Pour l'Audition lance en 2021 la première édition de 2 Prix au service de l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes dans notre société. Découvrez-les ci-dessous !

Le prix inclusion surdités

Le Prix Inclusion surdités vient récompenser et saluer une initiative inspirante d’un acteur économique au service de l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes en milieu professionnel.

Prix inclusion surdité

La dotation du Prix Inclusion surdités est une campagne de communication, valorisée à hauteur de 20 000 €, pour mettre en lumière la démarche du•de la lauréat•e.

Le prix innovation surdités

Le Prix Innovation surdités vise à encourager et soutenir une innovation portée par une jeune entreprise, un(e) entrepreneur(euse), une start-up, qui pourrait faciliter l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes dans notre société.

prix innovation surdités

La dotation du Prix Innovation surdités est un accompagnement à la carte du•de la lauréat•e, valorisé à hauteur de 50 000 €, pour faciliter le déploiement de l'innovation.

Découvrez les prix en détails en téléchargeant le document "Présentation des Prix Inclusion et Innovation surdités" et en visionnant la vidéo LSF sous-titrée, ci-dessous.

Les partenaires de la première édition

La Fondation Pour l'Audition s'est associée à des partenaires de choix, experts dans les domaines plébiscités par ces prix, pour la soutenir dans cette première édition et départager les candidatures en mai prochain : l'AGEFIPH, le CNCPH, Le FIPHFP, la FNSF, Handicap.fr, Maddyness, le MEDEF, l'incubateur Paris&Co, Marina Carrère d'Encausse, Virginie Delalande et Nicolas Brusson.

Processus de candidature et sélection

L'appel à candidatures est clos depuis le 15 avril 2021.

Présentation des Prix Inclusion et Innovation surdités
136Ko