Le Totem a fait l’unanimité à Rock en Seine

Le Totem à Rock En Seine

Le festival Rock en Seine a accueilli Le Totem : une zone de pause sonore qui a comblé les festivaliers venus en nombre pour y reposer leurs oreilles entre deux concerts.

Nos actions pour l'audition - Publié le 27/08/2019 - Mis à jour le 18/02/2022

Résumé

Retour sur le festival Rock en Seine du week-end dernier où Le Totem a battu son plein et fait l'unanimité auprès des festivaliers.

UNE ACTION DE PRÉVENTION LUDIQUE ET EFFICACE

Les 23, 24 et 25 août derniers, la Fondation Pour l’Audition et l’ENSCI étaient fiers de présenter Le Totem, leur première zone de pause sonore grandeur nature au festival Rock en Seine.

Citation
L'objectif de la structure est de permettre aux festivaliers de se poser entre deux concerts pour discuter ou se reposer, tout en bénéficiant d'un niveau sonore réduit.
Martin Tiésse

Composé de chambres à air teintées de vert et de bleu, Le Totem, structure imaginée par Martin Tiésse dans le cadre du projet de zone de pause sonore en festival de la Fondation Pour l’Audition, n’a pas désempli pendant les 3 jours du festival ! De jour comme de nuit, toutes les chambres à air étaient prises d’assaut par les festivaliers venus s’y détendre et y faire une pause loin du bruit des concerts.

En effet, agrémenté de casques à réduction de bruit, Le Totem proposait une expérience unique et inédite en festival : permettre aux festivaliers de faire une pause sonore mais aussi d’échanger avec leur voisin.e ou avec l’ensemble des personnes présentes sur Le Totem et portant aussi un casque.

Entre partages de blagues, discussions et siestes, Le Totem a ainsi pleinement joué son rôle sur la prévention à la préservation de son capital auditif de manière ludique auprès des festivaliers curieux ; une bonne nouvelle qui a ainsi réjoui Martin !

Ce projet de zones de pause sonore dans les festivals n’est qu’à son commencement et va continuer son développement ?.