Chef/Cheffe de projet actions sociétales (CDI)

Reconnue d’utilité publique depuis 2015, la Fondation Pour l’Audition a pour ambition de fédérer les talents dans le but de faire progresser la cause de l’audition et d’aider les personnes sourdes ou malentendantes à mieux vivre au quotidien.

La mission de la fondation est triple : soutenir la recherche et l’innovation afin d’incarner d’autres possibles, améliorer le quotidien des personnes sourdes ou malentendantes et mobiliser l’opinion à travers la prévention et la sensibilisation pour protéger le capital auditif de chacun.

Basé(e) à côté de Bastille au cœur du 12ème arrondissement de Paris, vous travaillerez au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, au sein d’un pôle communication de trois personnes. Le/La Chef/Cheffe de projet actions sociétales est placé/e sous l’autorité hiérarchique du Directeur du pôle « Pour le Quotidien ».

SITUATION HIÉRARCHIQUE

Le ou la chef(fe) de projets actions sociétale du pôle « Pour le Quotidien » est placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur du pôle qui procède à son entretien annuel et réalise son évaluation.

DESCRIPTION DES PRINCIPALES ACTIVITÉS

• Piloter le déploiement des projets attribués.
  • Organiser, animer et analyser les actions de sensibilisation et d’information menées par la Fondation.
  • Instruire, analyser et accompagner les projets, en assurer la gestion administrative et financière ainsi que de tous les projets.
  • Participer à la démarche d'évaluation et de mesure d'impact des projets du pôle "Pour le Quotidien" afin de l’inscrire dans ses processus d’actions dans le temps.
  • Participer à la réflexion et la mise en œuvre de nouveaux programmes répondant aux missions du pôle "Pour le Quotidien".
  • Participer à l’établissement du budget et du plan d’actions annuel du pôle.
  • Proposer des éléments de valorisation de l’ensemble des réalisations du pôle, projets en propre comme soutenus.
  • Rencontrer les différents acteurs de l’écosystème audition et surdité (associations, professionnels de santé, institutions…), représenter la Fondation et impliquer ces structures dans nos différents programmes.

Vous rendrez compte de votre activité à votre responsable hiérarchique et l’assisterez dans ses missions dans la limite de vos fonctions.

CONNAISSANCES, QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

Niveau de formation :

• Master 2 et/ou expérience équivalente.
  • 3 à 5 ans d’expérience dans les domaines suivants : promotion de la santé/santé publique, handicap, action sociale et service d’accompagnement à la personne.

Compétences :

• Organisation des systèmes de santé/milieu du handicap.
  • Conduite de projet – analyse des besoins.
  • Conduite de projet – évaluations des actions.
  • Cadrage, mise en œuvre de projet et ajustements.
  • Rédaction de notes et rapports.
  • Maitrise des outils bureautiques.
  • Animation d’une réunion, d’un groupe de travail.
  • Suivi de prestataires.
  • Reporting et gestion budgétaire.
  • Procédures et outils.

Niveau requis suivant :

Maitrise des concepts, des notions et savoir-faire du domaine concerné.

Niveau de rémunération selon expérience (indicatif) : 35-45 K€.

Tickets restaurants et prise en charge à 50 % du Pass Navigo.

Télétravail autorisé 2J/semaine.

Poste ouvert à toute personne en situation de handicap.

Pour candidater :

Postulez avec le formulaire ci-dessous.

Votre candidature

Les champs marqués (*) sont obligatoires

Votre profil

Civilité

1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx, jpg, jpeg, png.

1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx, jpeg, jpg, png.

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.