Chargé(e) de communication (CDD 6 mois)

Reconnue d’utilité publique depuis 2015, la Fondation Pour l’Audition est un accélérateur de tous les talents qui s’engagent à faire progresser la cause de l’audition et aider les personnes sourdes ou malentendantes à mieux vivre au quotidien.

La mission de la fondation est triple : soutenir la recherche scientifique et médicales au service d’innovations de rupture, améliorer le quotidien des personnes sourdes ou malentendantes et mobiliser l’opinion à travers la prévention et la sensibilisation pour protéger le capital auditif de chacun.

La Fondation Pour l’Audition cherche un(e) Chargé(e) de communication pour un contrat à durée déterminée de 6 mois dès septembre 2022. Basé(e) à côté de Bastille au cœur du 12ème arrondissement de Paris, vous travaillerez au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, au sein du pôle communication. Le/La Chargé(e) de communication est placé/e sous l’autorité hiérarchique du Responsable éditorial et développement.

OBJECTIF DU POSTE

Le/La chargé(e) de communication participe à la mise en œuvre de la stratégie de développement de la communication de la Fondation Pour l’Audition au service de sa mission à laquelle vous participerez également.

DESCRIPTION DES PRINCIPALES ACTIVITÉS

• Par la rédaction de contenus, participer au développement de la notoriété et de l’image de la Fondation Pour l’Audition sur tous ses canaux de communication (réseaux sociaux, site internet en particulier) en lien avec les équipes ;
  • Piloter la stratégie réseaux sociaux : développement de la stratégie éditoriale et des contenus (rédiger, animer, modérer), suivi du calendrier éditorial, suivi du budget de sponsorisation, community management, veille des réseaux sociaux ;
  • En charge de l’animation et du développement des sites Internet de la fondation : co-animation du comité éditorial, rédaction d’articles et réalisation de contenus multimédias. Gestion du référencement. Gestion du prestataire technique pour définir et suivre les évolutions des sites.
  • Analyse régulière des indicateurs de performance des actions menées
  • Participer à la mise en place des événements internes et externes, et de la communication événementielle de la Fondation Pour l’Audition ;
  • Piloter des projets dédiés à la stratégie de développement de la Fondation Pour l’Audition, en lien avec les équipes ;
  • Assurer la gestion et le suivi des prestataires en lien avec les activités ci-dessus.

Vous rendrez compte de votre activité à votre responsable hiérarchique et l’assisterez dans toutes ses missions.

Déplacements ponctuels en IDF et en France à prévoir.

• Excellent niveau d'orthographe et rédactionnel
  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Compétences de gestion d’un site (Drupal)
  • Compétences pour le développement d’actions en mode Projet
  • Compétences sur référencement naturel / payant seraient un plus
  • Compétences de PAO et de montage vidéo seraient un plus
  • Attrait pour le secteur non-profit et pour les thématiques handicap et santé
  • Anglais : écrit fluide et courant
  • Motivé(e), rigoureux(se), organisé(e) et goût pour le travail en équipe

Formation et expérience :
- Première expérience en communication et/ou gestion de projets souhaitée (stage)
- BAC + 3 à +5, formation en communication, marketing, commerce, sciences politiques

Rémunération : 30K€ brut.

Télétravail au plus 2J/semaine.

Poste ouvert à toute personne en situation de handicap.

Postulez sur www.fondationpourlaudition.org ou envoyez CV et lettre de motivation à contact@pourlaudition.org.

POUR CANDIDATER :

Postulez avec le formulaire ci-dessous.

Votre candidature

Les champs marqués (*) sont obligatoires

Votre profil

Civilité

1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx, jpg, jpeg, png.

1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx, jpeg, jpg, png.

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.