Appel à projets Seed Grants / Pistes prometteuses

Ces soutiens visent à promouvoir le développement d'idées, d'approches ou de concepts nouveaux et innovants dans le domaine de l'audition en encourageant les collaborations avec des disciplines autres que l'audition.

Ces soutiens à des pistes prometteuses sont divisées en deux catégories :

1. Recherche interdisciplinaire
  2. Binôme chercheur fondamental / clinicien

Éligibilité

Les demandes doivent être proposées par une équipe de deux investigateurs, l'un doit être un expert de l'audition et l'autre un expert d'une autre discipline.

Seuls sont éligibles à l’appel à projets les organismes publics de recherche français, les hôpitaux et les universités, qu’ils soient publics ou à but non lucratif.

Le projet doit être coordonné par un investigateur principal français ou un postdoctorant français travaillant dans un organisme français et doit inclure des équipes françaises.

L’investigateur principal et les co-investigateurs doivent être titulaires a minima d’un poste de chargé de recherche CR2, praticien hospitalier ou de maître de conférences des universités (MCU).

Les collaborations internationales sont encouragées.

Ne sont pas autorisés à candidater les laboratoires avec un financement de la Fondation Pour l’Audition actif, les laboratoires des membres du conseil scientifique et ceux du conseil d’administration de la Fondation Pour l’Audition.

Le post-doctorant doit avoir un poste dans son laboratoire d'accueil couvert totalement ou partiellement par son institution d'accueil.

PROCESSUS DE SÉLECTION

L’appel à projets se déroule en quatre étapes :

1. Dépôt des candidatures.
  2. Evaluation par le conseil scientifique.
  3. Sélection des projets de recherche par le conseil scientifique.
  4. Approbation par le conseil d’administration.

Dotation

Le budget maximum qui pourra être versé est de 50 000 euros par an et par projet.

candidatez à l'appel à projets

La date limite de candidature est fixée au 1er juin 2022.

Seul le dossier de candidature téléchargeable ci-dessous est autorisé. Les instructions et le règlement sont également disponibles.

Fondation Pour l’Audition
research@pourlaudition.org

2022 research seed grants application
369Ko
msword
2022 Policies & guidelines for seed grants
221Ko

Soumettre

Les champs marqués (*) sont obligatoires

Votre profil

Civilité
Adresse de la structure

1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx.

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.